La Ville de Chartres continue d'améliorer le cadre de vie des habitants du quartier des Clos avec l'installation de deux infirmières et d'une sophrologue dans un local du mail des Petits-Clos.
Les travaux de transformation du local « brut de béton » sur le mail des Petits-Clos ont été pris en charge par la Ville. « Nous sommes au service de la santé et du bien-être des habitants et souhaitons amener des professions médicales à s'installer au cœur du quartier des Clos », a déclaré Élisabeth Fromont, première adjointe et chef de projet des Clos. « L'arrivée de ces deux infirmières et d'une sophrologue vient étoffer l'offre de santé du quartier, qui compte déjà une pharmacie, un opticien, un kinésithérapeute et le Centre de santé polyvalent », a ajouté Sophie Goret adjointe en charge de la Politique de santé.
Aménagé en concertation avec les infirmières, le cabinet comprend deux salles de soin, l'une partagée par les infirmières et l'autre réservée aux consultations de sophrologie, une salle d'attente, des sanitaires, une salle de pause et un espace de stockage. « Ce local, devant lequel nous passions devant chaque jour pour rendre visite à l'une de nos patientes est idéalement situé, au cœur du quartier et juste à côté de la pharmacie », reconnaissent les infirmières.