Actualités de la Ville de Chartres

Outils et services

Outils et services

Les nouveaux commerces en ville : Nova Stimulation, Pizza Cosy, et Iron Chef's

Les nouvelles enseignes : Nova Stimulation, Pizza Cozy, Iron's ChefCadre de vie

01 décembre 2022

Chaque mois apparaissent de nouvelles boutiques ou commerces de bouche, preuves du dynamisme commercial du centre-ville.


NOVA STIMULATION | 38, rue du Grand-Faubourg

Pour sportifs initiés ou novices, Nova Stimulation propose un concept de séance sportive atypique, sous forme d’électrostimulation, capable de donner en 20 minutes les mêmes résultats qu’une activité sportive de 4 heures. Vous êtes équipé d’un gilet et d’une ceinture abdo-fessiers munis d’électrodes reliés à un appareil médical. Durant la séance, des impulsions électriques sont envoyées à vos muscles pour déclencher une contraction musculaire, sans temps de repos. Un coach diplômé reste à vos côtés pour vous indiquer les postures à adopter et corriger vos mouvements pour une contraction active des muscles.

L’équipe de Nova Stimulation est également là pour donner des conseils alimentaires adaptés aux objectifs de chacun. Le matériel est fourni (tenue, eau, serviette) et des cabines de douche sont à votre disposition. « Ce nouveau type de séance sportive proposée par Nova Stimulation est idéal pour les personnes qui cherchent à perdre du poids ou à se renforcer sur le plan musculaire, a commenté Martine Mokhtar, conseillère municipale déléguée aux Relations avec les commerçants et artisans. La Ville se réjouit du projet initié par Gary Fruhauf, entrepreneur chartrain, et souhaite une belle réussite à toute son équipe ».

Pizza Cosy | 4bis, place du Général-de-Gaulle

La nouvelle pizzeria chartraine Pizza Cosy, gérée par Kévin Duboscq, mise avant tout sur l’utilisation de produits frais et français, mozzarella et burrata exceptées, qui sont, elles, directement importées de Naples, en Italie.

L’enseigne propose une carte de pizzas gourmande, composée des incontournables Marguerite, 4 fromages et Reine et d’autres pizzas plus originales et évolutives selon les saisons, comme la Potimarrante (crème de potimarron, champignons poêlés, burrata, roquette, basilic et noisettes torréfiées). Les « panipizz », pizzas pliées comme un sandwich, sont idéales pour la pause déjeuner. En dessert, les tiramisu faits maison (café, caramel-speculoos, pâte à tartiner) s’ajoutent aux pizzas sucrées et glaces artisanales bio.

« La Ville est heureuse d’accueillir Kévin Duboscq et sa jeune équipe dynamique, a déclaré Martine Mokhtar. Outre la richesse de la carte, la décoration intérieure du restaurant est particulièrement soignée et chaleureuse, avec une salle à l’étage qui offre une vue imprenable sur la médiathèque ».

Iron Chef's | 10, rue de la Poêle Percée

De la viande du Loiret, des légumes frais, du pain de la boulangerie Baptiste et des touches surprenantes comme la sauce au whisky, la crème de figue ou le pané de mozzarella… Tels sont les ingrédients des burgers servis au restaurant Iron Chef’s, ouvert par François Demasi.

« Mon associé, le chef Patrice Hiecque, passé par le Lutecia à Paris, a créé sept recettes de burgers gourmands et deux salades. Nous avons chaque mois un burger spécial. »

En plus d’une offre de plateaux- repas à livrer aux entreprises et aux personnes en situation de handicap, l’enseigne propose un menu étudiant à petit prix et un tarif préférentiel pour les policiers, gendarmes, pompiers, militaires, agents de propreté et personnels des hôpitaux. Le restaurant envisage par ailleurs de recruter des personnes en situation de handicap.

« Ce restaurant reflète ce que nous souhaitons pour le centre-ville : une offre de qualité et une attention portée à l’aspect humain, dit Guillaume Bonnet, adjoint en charge du Commerce. C’est ce que les gens attendent de plus en plus des entreprises et des commerces. »

Téléchargez gratuitement l'application Chartres

Cliquer pour accéder à Google Play (nouvelle fenêtre)

Cliquer pour accéder à l'App Store (nouvelle fenêtre)

Rejoignez-nous

Facebook – Ville de Chartres     Twitter – Ville de Chartres

YouTube – Ville de Chartres    Instagram – Ville de Chartres