La police municipale a emménagé fin mars dans ses nouveaux locaux du Pôle administratif, où ses agents bénéficieront de conditions de travail optimales pour assurer leurs diverses missions, tout en renforçant le lien de proximité avec la population.
Escorté de Richard Lizurey, adjoint en charge de la Sécurité et de la Tranquillité publique, lors de sa première visite dans les nouveaux locaux de la police municipale, le maire, Jean-Pierre Gorges, a pu apprécier la modernité et l'accessibilité des bureaux. Il a aussi tenu à réaffirmer l'importance du travail de la police municipale : « Apporter la sécurité et la santé aux habitants, c'est aussi ça la Ville apaisée. Les gens qui choisissent de s'installer à Chartres nous le disent : ils trouvent la ville propre et se sentent en sécurité. Les quartiers se modernisent, la ville se complexifie et il faut accompagner ces changements. Ces nouveaux locaux sont un formidable outil pour la police municipale ».
Après avoir remis des lettres de félicitations à cinq agents, honorés pour avoir sauvé la vie de deux personnes victimes d'un arrêt cardiaque, en décembre et en mars derniers, le maire a fait un crochet par l'impressionnant Centre de supervision intercommunal (CSI), ancien Centre de supervision urbain étendu à l'agglomération, qui vient lui aussi de rejoindre le Pôle administratif.
Au côté du maire, l’un des agents honorés ce jour-là.
Contact
L'entrée dans les nouveaux locaux de la police municipale se fait du côté de la rue au Lin par l'intermédiaire d'un visiophone et d'un sas, où l'on peut effectuer ses demandes d'autorisation d'accès à la zone piétonne, s'inscrire à l'opération tranquillité vacances, ou encore enregistrer une main courante.
Police municipale
Hôtel de Ville et d'Agglomération
Rue au Lin
28000 Chartres
Tél. 02 37 23 42 84