Actualités de la Ville de Chartres

Outils et services

Outils et services

Ehpad cherche bénévoles pour promenades

Bénévole accompagnant une personne âgée lors d'une promenadeSanté

15 juin 2022

L'Ehpad Marcel-Gaujard est à la recherche de bénévoles pour accompagner ses résidents qui souhaitent faire une promenade en toute sécurité.


Se balader le long des bords de l'Eure, prendre l'air dans les rues de son quartier, rendre visite au commerçant au bout de la rue… Les résidents de l'Ehpad Marcel-Gaujard ont des envies de sorties. Il ne leur manque qu'un accompagnant pour le faire en toute sécurité. C'est pourquoi la Ville de Chartres lance un appel à bénévoles.

« L'idée est de créer un binôme avec un marcheur aguerri qui aurait à coeur de donner de son temps pour participer au maintien des liens sociaux et de l'autonomie de nos résidents par le biais de moments privilégiés, de rencontres et de promenades », explique Élisabeth Fromont, adjointe en charge des Personnes âgées.

Une charte d'engagement réciproque

L'Ehpad Marcel-Gaujard se charge ensuite de coordonner les promenades suivant les disponibilités des bénévoles et les désirs et capacités des seniors. Les futurs bénévoles sont invités à rencontrer l'équipe de l'Ehpad et bénéficieront d'un temps de sensibilisation pour faire connaissance avec les résidents.

Une charte d'engagement réciproque sera ensuite signée, ainsi qu'une charte de bonne conduite de l'intervenant dans le contexte sanitaire actuel. Un intervenant régulier et programmé en Ehpad est en effet soumis à l'obligation vaccinale.

Intéressé ?

Contactez l'Ehpad Marcel-Gaujard au 02 37 91 27 05.

Téléchargez gratuitement l'application Chartres

Cliquer pour accéder à Google Play (nouvelle fenêtre)

Cliquer pour accéder à l'App Store (nouvelle fenêtre)

Rejoignez-nous

Facebook – Ville de Chartres     Twitter – Ville de Chartres

YouTube – Ville de Chartres    Instagram – Ville de Chartres