Les inaugurations de boutique se poursuivent avec, en point d'orgue, l'arrivée le 10 septembre 2022 sur la place des Épars de la grande enseigne GO Sport, qui atteste du formidable dynamisme commercial du cœur de ville chartrain.
Installé place des Épars, sur les 1 300 m² de l'ancienne Galerie de France, le magasin GO Sport a été inauguré en présence notamment de Jean-Pierre Gorges, maire de Chartres, François Bonneau, président de la région Centre-Val de Loire, Élisabeth Fromont, présidente de la SEM Chartres Développement Immobilier, Franck Masselus, 2e adjoint, Guillaume Bonnet, adjoint en charge du Commerce, et Martine Mokhtar, conseillère municipale déléguée aux Relations avec les commerçants et les artisans.
C'est dans le cadre du programme Action cœur de ville que la Ville et Chartres métropole ont mandaté la SEM Chartres Développement Immobilier pour réaliser le diagnostic juridique, financier et technique de la Galerie de France et transformer les anciens petits locaux commerciaux en un plateau unique, occupé à présent par une grande enseigne.
Lancé dans les années 1970 au coeur des Alpes, dans le sillage des Jeux Olympiques d'hiver de Grenoble, GO Sport est aujourd'hui l'un des leaders du marché de l'équipement sportif. « En privilégiant les centres-villes, notre enseigne s'est positionnée à contre-courant de ses concurrents, qui sont tous partis s'installer sur des grandes surfaces en périphérie », a confié Philippe Vidal, directeur du développement GO Sport.
« Une véritable locomotive »
« GO Sport est pour nous une véritable locomotive qui va attirer d'autres commerces importants », a déclaré Jean-Pierre Gorges. Lequel s'est en outre félicité de « la décision d'opter pour une architecture intérieure épurée de type industriel, avec plafond et gaines apparents, qui a facilité les travaux et réduit l'investissement. »
Ouvert au public à partir du samedi 10 septembre 2022, le magasin propose de nombreuses références de vêtements de sport, chaussures, accessoires et équipements pour la pratique des sports collectifs (football, handball, basket, volleyball) mais également pour les sports de raquette, le cyclisme, le fitness et la randonnée. « Nos vendeurs ne se contentent pas de faire de la mise en rayon mais fournissent une vraie qualité de service », dit Natalia Tonnelier, la gérante du magasin.