Actualités de la Ville de Chartres

Outils et services

Outils et services

Les nouveaux commerces en ville : Avenir et Kim Tea

Nouveaux commerces : Avenir et Kim TeaCadre de vie

14 mai 2023

Chaque mois apparaissent de nouvelles boutiques ou commerces de bouche, comme autant de preuves du dynamisme commercial du centre-ville.


AVENIR | 23, rue du Soleil d'Or

La nouvelle boutique de prêt-à-porter féminin et masculin du cœur de ville présente un concept novateur, porté sur l'éco-responsabilité. Florian, gérant du magasin Serge Blanco de la même rue, s'est associée à Christelle pour proposer à la clientèle d'Avenir des vêtements de qualité fabriqués par des marques soucieuses de leur impact environnemental. T-shirts, pulls, robes, shorts, jeans, sneakers et accessoires, ceintures, lacets, totebags, sont disposés dans les rayons : Les collections sont régulièrement renouvelées pour éviter le « surstockage ».

« La Ville se réjouit de l'installation d'Avenir, dont le projet mené par Florian et Christelle démontre l'envie de privilégier une consommation de textile plus vertueuse et qualitative, a commenté Guillaume Bonnet, adjoint en charge du Commerce. Cette parti-pris permet à leurs clients de connaître en toute transparence l'origine du processus de fabrication des vêtements. »

KIM TEA | 10, Cloître Notre-Dame

Biberonnée depuis l'enfance à cette boisson froide ou chaude à base de thé agrémentée de billes de tapioca ou de fruits, Kim Chi Nhien vient d'ouvrir avec son mari une boutique de bubble tea. « Ces commerçants sont très accueillants, commente Martine Mokhtar, conseillère municipale déléguée aux Relations avec les commerçants et les artisans. Avec une terrasse donnant sur le portail sud de la cathédrale, le commerce est bien placé. Et puis cette nouvelle enseigne plaît aussi aux enfants et aux adolescents ».

De ses voyages, notamment à Taïwan, pays d'origine du bubble tea, Kim Chi a rapporté l'exigence des ingrédients de qualité. « J'infuse le thé chaque matin, je cuis le tapioca lentement pour préserver sa texture, prépare les fruits à chaque commande et dose le sirop pour limiter le sucre ». Le midi, Kim Tea propose des plats traditionnels vietnamiens faits maison : sandwiches et bobuns avec option végétarienne, et, pour les petites faims, des sticks de mozzarella et divers gâteaux.

Téléchargez gratuitement l'application Chartres

Cliquer pour accéder à Google Play (nouvelle fenêtre)

Cliquer pour accéder à l'App Store (nouvelle fenêtre)

Rejoignez-nous

Facebook – Ville de Chartres     Twitter – Ville de Chartres

YouTube – Ville de Chartres    Instagram – Ville de Chartres