Actualités de la Ville de Chartres

Outils et services

Outils et services

Mai à vélo a une nouvelle présidente

Maria Jebli-Chedeville, nouvelle présidente de Mai à véloCadre de vie

14 janvier 2022

Adjointe en charge de la démarche Éco-Ville et vice-présidente du Club des villes et territoires cyclables, Maria Jebli-Chedeville a été élue, le 26 novembre dernier, présidente du collectif Mai à vélo.


Créé en septembre 2020, Mai à vélo est un collectif d'acteurs nationaux du vélo, soutenu par le ministère de la Transition écologique et le ministère des Sports et porté administrativement par l'Association de promotion et d'identification des cycles et de la mobilité active (APIC).

Mai à vélo a pour mission de promouvoir la pratique écologique et bénéfique pour la santé de la bicyclette, qui apparaît comme une solution à part entière pour répondre aux enjeux économiques, sociaux et sanitaires de nos territoires. « Un mois pour adopter le vélo… pour la vie ! » Tel est le slogan du collectif Mai à vélo, qui veut mobiliser chaque année, au cœur du printemps, les acteurs du vélo dans toute la France autour d'événements populaires et pédagogiques.

Porte-parole du collectif

« Je suis fière d'avoir été élue présidente de Mai à vélo, dit Maria Jebli-Chedeville, adjointe en charge de la démarche Éco-Ville et par ailleurs vice-présidente du Club des villes et territoires cyclables. Ce poste est la conséquence de mon investissement dans l'édition 2021. En parcourant la Véloscénie, qui relie Paris au Mont-Saint-Michel, j'ai en effet pu constater l'existence d'un véritable écosystème autour du vélo. Ma mission est d'être la porte-parole du collectif Mai à vélo, en faisant en sorte que l'usage du vélo continue de se développer jusqu'à rentrer complètement dans les mœurs. »

Téléchargez gratuitement l'application Chartres

Cliquer pour accéder à Google Play (nouvelle fenêtre)

Cliquer pour accéder à l'App Store (nouvelle fenêtre)

Rejoignez-nous

Facebook – Ville de Chartres     Twitter – Ville de Chartres

YouTube – Ville de Chartres    Instagram – Ville de Chartres