Actualités de la Ville de Chartres

Outils et services

Outils et services

Moatassim Rhennam, chef d'orcheste du C'Chartres Basket Masculin

Moatassim Rhennam au milieu de ses joueursSport

02 janvier 2023

Arrivé cet été sur le banc du C'Chartres Basket Masculin, Moatassim Rhennam est un entraîneur soucieux du bien-être de son groupe, qu'il espère faire monter en Pro B à court terme.


Moatassim Rhennam avait 12 ans quand il a posé ses premiers dribles avec un ballon de basket, sport qu'il a découvert grâce à des amis. Dans la foulée, il s'est s'inscrit au club de sa ville, l'ADA Blois, et ce qui était une passion est devenu une vocation. Son potentiel l'a conduit au pôle espoir de Tours puis au Paris Saint-Germain omnisports où il a achevé sa formation. « Ma carrière de joueur s'est limitée à la Nationale 2 mais j'ai eu l'opportunité de porter à plusieurs reprises le maillot de la sélection marocaine et de participer à la Coupe d'Afrique des Nations en 2003. » se souvient-il.

C'est à Aubenas, en Ardèche, que l'ex-international a opéré la transition vers le métier d'entraîneur. Une évidence selon lui : « J'ai commencé à coacher à 16 ans et j'ai géré par la suite des équipes de toutes catégories. Ayant travaillé dans le milieu social, j'ai toujours été animé par l'envie de bâtir un groupe et d'atteindre des objectifs ».

Esprit de cohésion

À Aubenas et Pont-de-Chéruy, Moatassim Rhennam a connu les joies de la montée à différents étages avant de rejoindre Lyon SO en 2021, équipe satellite de l'ASVEL présidé par Tony Parker, avec lequel il a atteint les play-offs dès la première saison du club en N1. « Ce sont les fortes ambitions du club, dont l'objectif est de vite retrouver la Pro B, qui m'ont incité à signer à Chartres cet été ».

Enrichi par ses expériences dans les milieux professionnels et amateur, le coach du C'Chartres Basket Masculin peut s'appuyer un alliage de jeunes joueurs prêts à éclore et de profils expérimentés, mus par l'envie de se battre ensemble sur le parquet. « Je m'intéresse aux individus, à ce qu'ils font, ce qu'ils sont et ce qu'ils peuvent devenir en tant que basketteur et homme. Accompagner et faire grandir, c'est l'histoire de ma vie », conclut Moatassim.

Téléchargez gratuitement l'application Chartres

Cliquer pour accéder à Google Play (nouvelle fenêtre)

Cliquer pour accéder à l'App Store (nouvelle fenêtre)

Rejoignez-nous

Facebook – Ville de Chartres     Twitter – Ville de Chartres

YouTube – Ville de Chartres    Instagram – Ville de Chartres