Actualités de la Ville de Chartres

Outils et services

Outils et services

Nouvelles activités à la MPT de la Madeleine

L’atelier peinture de l’Espace familleAnimations

31 octobre 2022

La maison pour tous de la Madeleine étoffe son offre et adapte ses horaires pour faciliter l'accès aux activités proposées aux jeunes et aux familles.


Espace Famille

Jeudi 13 octobre. Enfants et parents préparent Halloween ensemble à la maison pour tous de la Madeleine. Hamady est venu à l'Espace famille accompagné de ses deux filles et de son fils partager une des activités gratuites proposées tous les jeudis à 16h30 pour les enfants de 2 à 10 ans et leurs parents. « C'est la deuxième fois que je viens, dit-il. On passe un bon moment. J'en ai parlé à une amie et son fils qui sont là aujourd'hui ».

Les familles partagent un goûter avant de participer à une activité qui change toutes les semaines. Ce nouvel atelier s'inscrit dans la volonté de la Ville d'élargir les horaires des activités de la maison pour tous de la Madeleine pour s'adapter au rythme des familles.

Soirées mensuelles

Les jeunes de la maison pour tous de la Madeleine bénéficient par ailleurs d'une nouvelle offre sous la forme d'une soirée thématique mensuelle, organisée en dehors des heures d'ouverture habituelles, qui leur permet de découvrir des activités physiques et culturelles.

Programme des soirées thématiques

  • Mardi 22 novembre 2022 : soirée Coupe du monde de football avec France-Australie ;
  • Vendredi 16 décembre 2022 : soirée patinoire à l'Odyssée ;
  • Vendredi 13 janvier 2023 à 20h à la halle Jean-Cochet : C'Chartres Basket Masculin-Tours ;
  • Vendredi 3 février 2023 : soirée cinéma aux Enfants du Paradis ;
  • Vendredi 17 mars 2023 : soirée visite au musée des Beaux-Arts ;
  • Mardi 18 avril 2023 : soirée jeux de société à la maison pour tous de la Madeleine ;
  • Mardi 25 avril 2023 au complexe sportif de la Madeleine : tournoi de futsal inter quartier dans l'après-midi et en soirée ;
  • Vendredi 12 mai 2023 : soirée piscine et brevets de natation à l'Odyssée ;
  • Vendredi 2 juin 2023 : soirée bowling au Bowling de Nogent-le-Phaye.

Ateliers billard et tennis de table

À partir de novembre, à la maison pour tous de la Madeleine, des sportifs de haut niveau organisent des ateliers d'initiation et perfectionnement au billard (avec Willy Gérimont, champion d'Europe de billard français) tous les mardis de 16h45 à 17h45 et d'initiation et perfectionnement au tennis de table (avec Calin Toma, ancien international) tous les jeudis de 16h45 à 17h45.

Renseignements

Maison pour tous de la Madeleine
Mail Jean-de-Dunois

Tél. 02 37 88 45 00

Tél. secteur jeunes : 02 37 88 45 01

Téléchargez gratuitement l'application Chartres

Cliquer pour accéder à Google Play (nouvelle fenêtre)

Cliquer pour accéder à l'App Store (nouvelle fenêtre)

Rejoignez-nous

Facebook – Ville de Chartres     Twitter – Ville de Chartres

YouTube – Ville de Chartres    Instagram – Ville de Chartres