Actualités de la Ville de Chartres

Outils et services

Outils et services

Des stagiaires à l'Ehpad Marcel-Gaujard

Infirmière-stagiaire à l'Ehpad Marcel-GaujardSanté

10 novembre 2022

Le CCAS de Chartres accueille chaque année plusieurs dizaines de stagiaires, issus des nombreuses formations des métiers du service à la personne et du soin, des aides-soignants aux infirmiers en passant par les orthophonistes.


La Ville de Chartres renforce le lien entre ses établissements de soins, les structures de formations et les futurs professionnels de santé. « L'Ehpad et les services du CCAS, structures apprenantes, permettent à des stagiaires d'horizons différents d'acquérir une vision pratique de leurs futurs métiers du social et du médico-social », dit Élisabeth Fromont, adjointe en charge des Personnes âgées.

Ainsi, les résidences autonomie Silvia-Montfort et Marcel-Gaujard, l'Ehpad Marcel-Gaujard et le Centre de santé polyvalent sont plébiscités par les formations du territoire : les lycées Franz-Stock et Jehan-de-Beauce (Formation services aux personnes et aux territoires), l'IFSI de Chartres et de Rambouillet (infirmiers) et l'IFAS Chartres (aides-soignants), de la Fédération des OEuvres laïques 28 (éducateurs sportifs), et les universités de Caen, Poitiers et Tours pour les étudiants en orthophonie et psychologie.

Créer du lien

C'est l'Ehpad Marcel-Gaujard qui accueille le plus de stagiaires : 38 en 2019, 24 en 2020 malgré la crise sanitaire et 31 en 2021. « Nous en recevons trois à la fois : deux pour les soins et un pour la partie hôtellerie et animation. Chaque stagiaire est suivi par un référent », explique son directeur, Hubert Manguin.

Emma, stagiaire depuis mi-septembre, est en 3e année d'école d'infirmière. « J'apprécie le fait d'être autonome. Je m'occupe des soins de plusieurs résidents. Comme ils ne sont que 26, on peut accorder du temps à chacun. C'est appréciable ».


Demandes de stage

Envoyez vos CV et lettre de motivation à :

  • Hôtel de Ville – Direction des Ressources humaines, Place des Halles, 28000 Chartres ;
  • ou sur recrutement@agglo-ville.chartres.fr en spécifiant qu'il s'agit d'une demande de stage.

Téléchargez gratuitement l'application Chartres

Cliquer pour accéder à Google Play (nouvelle fenêtre)

Cliquer pour accéder à l'App Store (nouvelle fenêtre)

Rejoignez-nous

Facebook – Ville de Chartres     Twitter – Ville de Chartres

YouTube – Ville de Chartres    Instagram – Ville de Chartres