Actualités de la Ville de Chartres

Outils et services

Outils et services

Une maison médicale de cœur de ville

Sophie Goret, adjointe en charge de la Santé, au côté des onze praticiens de la maison médicale Mathurin-RégnierSanté

06 septembre 2022

Avec la maison médicale Mathurin-Régnier, la ville de Chartres dispose d'un pôle de santé dynamique qui compte aujourd'hui onze praticiens.


La maison médicale Mathurin-Régnier réunit onze professionnels de santé : quatre médecins généralistes, un psychiatre, une neuropsychologue, une diététicienne, deux psychologues et deux podologues.

« Elle a permis de regrouper dans le centre-ville quatre médecins généralistes, dont un était sur le point de quitter Chartres. Quant aux sept praticiens paramédicaux, ils acceptent des nouveaux patients, contrairement aux médecins généralistes, dit Sophie Goret, adjointe en charge de la Santé. Ce pôle santé dynamique espère en outre attirer très prochainement dans ses murs deux nouveaux médecins, généralistes ou spécialistes, primo installés sur le territoire, donc sans patientèle. »

Trois espaces encore vacants

La maison médicale dispose en effet encore de deux espaces modulables, qui peuvent être aménagés, selon les souhaits du ou des médecins, en deux cabinets avec un bureau attenant ou un très grand cabinet. Le tout assorti d'une salle d'attente dans les espaces communs et d'une salle de pause, en cours d'aménagement.

À cela s'ajoute, au rez-de-chaussée un petit bureau d'une quinzaine de m2 sans point d'eau à l'usage d'une profession paramédicale.

Pour plus d'informations, contactez Sophie Goret, adjointe au Maire en charge de la Politique de santé, à l'adresse : sophie.goret@ville-chartres.fr.

Adresse de la maison médicale de CHartres

Maison médicale Mathurin-Régnier
5, rue Mathurin-Régnier
28000 Chartres

Plan d'accès

Maison médicale Mathurin-Régnier

5, rue Mathurin-Régnier
28000 Chartres

Téléchargez gratuitement l'application Chartres

Cliquer pour accéder à Google Play (nouvelle fenêtre)

Cliquer pour accéder à l'App Store (nouvelle fenêtre)

Rejoignez-nous

Facebook – Ville de Chartres     Twitter – Ville de Chartres

YouTube – Ville de Chartres    Instagram – Ville de Chartres