Actualités de la Ville de Chartres

Outils et services

Outils et services

Vivez l'aventure olympique avec C' l'été 2022

José Rolo, adjoint en charge des sports et de la JeunesseSport

06 juin 2022

Dans le cadre de l'opération C' l'été, la Ville de Chartres, labellisée Terre de Jeux 2024 en vue des JO de Paris, transformera la place des Épars en une grande enceinte sportive à ciel ouvert, du mercredi 29 juin au mercredi 6 juillet.


L'esprit olympique va souffler pendant une semaine sur la place des Épars, où des activités multisports seront proposées dans le cadre de l'opération C' l'été pour s'initier de manière ludique à plusieurs sports olympiques et participer à des animations originales.

« Après deux années marquées par la crise sanitaire, le retour de l'opération C' l'été à Chartres est une excellente nouvelle, s'est réjoui José Rolo, adjoint en charge du Sport et de la Jeunesse. Labellisée Terre de Jeux 2024, la Ville a pour objectif jusqu'en 2024 de proposer des animations en lien avec les JO de Paris ».

Le public trouvera notamment sur place des terrains de basket 3 contre 3, de tennis, de badminton et de beach-volley, une structure gonflable pour la boxe, une piste d'athlétisme de 35 mètres et… un parcours de billes. Des tournois seront organisés dans chaque discipline ainsi que des défis sur le thème du sprint et un challenge handi-fauteuil.

Animations et concours

> Découvrez le programme complet <

Au programme des animations : des ateliers de travaux manuels à retrouver sur le stand Secteur familles ; des tournois de bille organisés par l'association Roule ta bille et des initiations à la zumba, au pôle dance et à l'aéroboxe le week-end. Les classes de CM1/CM2 de la Ville seront invitées à participer en journée aux activités tout au long de la semaine.

Le Bureau information jeunesse (Bij) de Chartres et le Point information jeunesse (Pij) de Chartres métropole animeront des ateliers découvertes sur le thème des métiers et présenteront les jobs d'été de dernière minute « les pieds dans le sable » le samedi 2 juillet (de 14 h à 16 h) sur le terrain de beach-volley.

Deux concours gratuits et ouverts à tous seront également organisés à cette occasion avec de nombreux lots à gagner :

  • Le concours C'LES TALENTS (le samedi 2 juillet de 14 h 30 à 16 h 30) : présenter sur scène un talent, sportif, musical, scénique ou autre.
  • Le concours C'COSPLAY (le vendredi 1er juillet de 18 h à 21 h) : présenter et jouer le rôle d'un personnage de fiction et en particulier de manga.

Enfin, concerts et animations musicales compléteront les festivités, en journée et en soirée, en partenariat avec l'association EMA.

> Découvrez le programme complet <

Plan d'accès

Place des Épars

28000 Chartres

Téléchargez gratuitement l'application Chartres

Cliquer pour accéder à Google Play (nouvelle fenêtre)

Cliquer pour accéder à l'App Store (nouvelle fenêtre)

Rejoignez-nous

Facebook – Ville de Chartres     Twitter – Ville de Chartres

YouTube – Ville de Chartres    Instagram – Ville de Chartres