Du 1er juin au 31 octobre 2023, venez découvrir 22 clichés inédits du photographe Robert Doisneau au cœur de la Maison Picassiette.
En 1953, intrigué et charmé par l’œuvre de celui que l’on appelle alors Picassiette, Doisneau réalise un reportage photo que nous avons choisi de vous dévoiler. Venez rencontrer Raymond et sa femme Adrienne, mis en scène dans leur maison aux mille couleurs, le couple vous touchera par la douceur de leurs sourires.
Sanctuariser la Maison Picassiette
Lors de l'inauguration de l'exposition, qui a eu lieu le 24 mai, le maire Jean-Pierre Gorges a souligné la volonté de la Ville, qui a déjà acquis les terrains entourant la Maison Picassiette, « de sanctuariser cet écrin unique de notre patrimoine. Nous souhaitons conserver ce que voyait Raymond Isidore, qui rêvait de fleurs et de petits oiseaux, en inscrivant le site dans un parc abondamment arboré. »
Informations pratiques
> Dates : du 1er juin au 31 octobre 2023.
- Visites libres du mercredi au samedi de 10h à 18h et le dimanche de 14h à 18h.
- Visites guidées le dimanche matin.
> Lieu : Maison Picassiette, 22, rue du Repos, 28000 Chartres.
> Tarifs : 9 €, tarif réduit : 4 €*, gratuit pour les moins de 6 ans.
> Renseignements auprès de la Maison Picassiette :
- Tél. 02 37 34 10 78
- Courriel : picassiette@chartres-tourisme.com
- Site web : www.maison-picassiette-chartres.com
- Billets d’entrée et visites à réserver en ligne sur :
- https://boutique.chartres-tourisme.com/
* tarif réduit : Demandeurs d’emploi, RSA, personnes handicapées, amis du musée de Chartres, Ste d’archéologie, musée région, carte culture et pass, -18 ans et étudiants, membres de la SAEL, membres de l'ICOM/ICOMOS, de l'association des Musées de la région Centre-Val de Loire