Conservatoire à rayonnement départemental de Chartres : cloître des Cordeliers – Ville de Chartres

Vivre à Chartres

Conservatoire de musique et danse de Chartres

Depuis 2006, le conservatoire de musique et de danse de Chartres est labellisé « conservatoire à rayonnement départemental ».

Le Conservatoire est accessible aux élèves de tout âge à partir de la moyenne section de maternelle. Et il propose différents parcours de formation selon le projet personnel de l’élève.


Coronavirus COVID-19

Le Conservatoire est ouvert pour les élèves mineurs et les élèves en horaires aménagés, les cycles III et cycles spécialisés (DEM). Néanmoins, les pratiques vocales (exceptées pour les élèves en classe à horaires aménagés) ne reprendront pas pour le moment tout comme les orchestres et le big band.

Pour les autres élèves, le conservatoire ne sera pas accessible. Vous recevrez un courriel des différents professeurs pour organiser et proposer des solutions alternatives, solutions qui seront soumises à votre accord (cours en Visio, enregistrements, vidéos à regarder...).

Plus d'informations concernant le confinement et les mesures appliqués à Chartres.

Vous serez tenu au courant de l'évolution de la situation à Chartres sur ce même site, sur l'application Chartres et sur nos réseaux sociaux (Facebook et Twitter).

Vous pouvez également contacter le Guichet unique à l'adresse contact@remove-this.chartres-ville.fr et au 02 37 23 40 00 (du lundi au vendredi de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h, et le samedi de 9 h à 12 h 30).


Renseignements

Conservatoire de musique et de danse
Cloître des Cordeliers – 22, rue Saint-Michel
28000 Chartres

Tél. 02 36 67 30 70.

Courriel : conservatoire@remove-this.agglo-ville.chartres.fr

Horaires en période scolaire :
> du lundi au vendredi de 9 h à 20 h ;
> et samedi de 9 h à 16 h.