Partagez vos souvenirs du quartier des Clos et de Beaulieu – Ville de Chartres

Votre mairie – Ses grands projets

Partagez vos souvenirs du quartier des Clos et de Beaulieu

Jusqu'où remonte vos souvenirs du quartier des Clos et de Beaulieu ?

C’est la question à laquelle vous êtes invités à répondre jusqu’au 21 février. Cartes postales, photos, anecdotes personnelles… partagez vos souvenirs et racontez-nous votre quartier.


Un quartier en métamorphose

Depuis 2007, la Ville a entrepris de métamorphoser le quartier de Beaulieu en le « desserrant ».

Les grandes barres HLM laissent la place à des ensembles de logements à taille humaine, le quartier se verdit à nouveau et intègre des équipements publics de belle qualité.

Beaulieu devient les Clos en référence aux anciens clos qui ont disparu dans les années 1960-1970, avec la naissance de Beaulieu. Le quartier se rouvre sur la ville et change de visage.

Alors que commence une nouvelle phase de rajeunissement (2019-2025), ne perdons pas la mémoire du quartier...

L'exposition « Mémoire des Clos »

La Ville prévoit ainsi une exposition consacrée à ce quartier pour le printemps 2021.

Pour cela, nous avons besoin de vous. Envoyez-nous vos photos, cartes postales (accompagnées d’une légende), ou un simple texte pour nous faire part de vos souvenirs dans ce quartier.

La collecte se terminera le 21 février 2021. Les documents collectés vous seront alors présentés dans une exposition visible dans les rues de Chartres.

Comment contribuer à l'exposition ?

Par courriel, courrier ou dépose

Avant le 21 février, envoyez-nous vos documents (cartes postales, photos, anecdotes personnelles...) en y joignant la fiche de renseignement nous permettant de vous maintenir informé sur l'exposition.

Télécharger la fiche de renseignement.

Vous retrouverez également cette fiche au Guichet unique, maisons pour tous de la Madeleine et des Clos, médiathèque l'Apostrophe et bibliothèque Louis-Aragon.

> Par courriel : communication@remove-this.agglo-ville.chartres.fr en précisant dans l’objet « Mémoire des Clos » et en joignant la fiche de renseignement (pas besoin de l'imprimer, vous pouvez la remplir directement sur votre ordinateur).

> Par courrier : Hôtel de Ville, direction de la Communication, Mémoire des Clos, place des Halles, 28019 Chartres Cedex (sans oublier de joindre la fiche de renseignement).

> Ou déposés sous enveloppe portant les mêmes mentions que le courrier dans les lieux publics suivants : Guichet unique, maisons pour tous de la Madeleine et des Clos, médiathèque l'Apostrophe et bibliothèque Louis-Aragon (sans oublier de joindre la fiche de renseignement).

En ligne

Vous pouvez également les envoyer en ligne en complétant le formulaire ci-dessous.

Nous comptons sur vous !

Partagez vos souvenirs des Clos

* Champs obligatoires
Vos coordonnées
Pour nous permettre de vous tenir informé sur l'exposition, uniquement.
Vos souvenirs

Vous pouvez envoyer vos souvenirs (images et textes) en cliquant sur « Ajouter un fichier ». (poids maximum du fichier : 5 Mo)

En cas de problème, vous pouvez les envoyer par courriel, courrier ou les déposer dans un lieu public.

Souvenir 1*

Souvenir 2

Souvenir 3

Mentions d'information

Vous acceptez que les informations collectées soient conservées dans le strict cadre de l’organisation de l’exposition « Mémoire des Clos ». Elles serviront à vous contacter. Elles seront uniquement accessibles aux services de la Ville de Chartres et conservées jusqu’au 31 décembre 2021 au plus tard.

Vous acceptez également que nous utilisions vos documents dans le cadre de l’exposition et de la communication qui l’accompagnera. Et vous déclarez disposer de tous les droits ou autorisations nécessaires pour l’exploitation des documents que vous nous confiez.

La mise à jour de vos informations peut se faire auprès de la direction de la Communication à l’adresse communication@remove-this.agglo-ville.chartres.fr, ou en contactant les délégués à la protection des données personnelles à l’adresse dpo@remove-this.agglo-ville.chartres.fr.


Le saviez-vous ?

Les Archives municipales peuvent prendre en charge les archives privées (personnelles, familiales, associatives...) en vue de les conserver en toute sécurité et de les mettre à la disposition des chercheurs et du public.

Renseignements auprès de la direction des Archives au 02 37 23 40 41.

Renseignements

Téléchargez gratuitement l'application Chartres

Cliquer pour accéder à Google Play (nouvelle fenêtre)

Cliquer pour accéder à l'App Store (nouvelle fenêtre)

Rejoignez-nous

Facebook – Ville de Chartres     Twitter – Ville de Chartres

YouTube – Ville de Chartres    Instagram – Ville de Chartres