Partagez vos souvenirs du quartier des Clos et de Beaulieu – Ville de Chartres

Votre mairie – Ses grands projets

Partagez vos souvenirs du quartier des Clos et de Beaulieu

Jusqu'où remonte vos souvenirs du quartier des Clos et de Beaulieu ?

C’est la question à laquelle vous êtes invités à répondre jusqu’au 21 février. Cartes postales, photos, anecdotes personnelles… partagez vos souvenirs et racontez-nous votre quartier.


Un quartier en métamorphose

Depuis 2007, la Ville a entrepris de métamorphoser le quartier de Beaulieu en le « desserrant ».

Les grandes barres HLM laissent la place à des ensembles de logements à taille humaine, le quartier se verdit à nouveau et intègre des équipements publics de belle qualité.

Beaulieu devient les Clos en référence aux anciens clos qui ont disparu dans les années 1960-1970, avec la naissance de Beaulieu. Le quartier se rouvre sur la ville et change de visage.

Alors que commence une nouvelle phase de rajeunissement (2019-2025), ne perdons pas la mémoire du quartier...

L'exposition « Mémoire des Clos »

La Ville prévoit ainsi une exposition consacrée à ce quartier pour le printemps 2021.

Pour cela, nous avons besoin de vous. Envoyez-nous vos photos, cartes postales (accompagnées d’une légende), ou un simple texte pour nous faire part de vos souvenirs dans ce quartier.

La collecte se terminera le 21 février 2021. Les documents collectés vous seront alors présentés dans une exposition visible dans les rues de Chartres.

Comment contribuer à l'exposition ?

La collecte des documents s'est terminée le 21 février 2021 et nous sommes en train de travailler sur l'exposition ! Merci d'avoir partagé vos souvenirs avec nous.

L'exposition aura lieu courant printemps 2021. Si vous y avez participé, vous serez prévenu(e) de son ouverture et invité(e) au vernissage si la situation sanitaire le permet. Sinon, elle sera annoncée dans notre agenda et la magazine Votre Ville.

Pour plus de renseignements, contactez-nous au 02 37 18 47 84 ou à l'adresse communication@remove-this.agglo-ville.chartres.fr.


Le saviez-vous ?

Les Archives municipales peuvent prendre en charge les archives privées (personnelles, familiales, associatives...) en vue de les conserver en toute sécurité et de les mettre à la disposition des chercheurs et du public.

Renseignements auprès de la direction des Archives au 02 37 23 40 41.

Renseignements

Téléchargez gratuitement l'application Chartres

Cliquer pour accéder à Google Play (nouvelle fenêtre)

Cliquer pour accéder à l'App Store (nouvelle fenêtre)

Rejoignez-nous

Facebook – Ville de Chartres     Twitter – Ville de Chartres

YouTube – Ville de Chartres    Instagram – Ville de Chartres