Actualités de la Ville de Chartres

Outils et services

Centre de danse Massaro : la danse, une histoire de famille

Centre de danse Massaro : la danse, une histoire de familleAssociation

23 juillet 2021

Après plusieurs mois de confinement, le centre de danse Massaro rouvre ses portes pour redonner à tous l'opportunité de danser ensemble.


Salsa, bachata, kizomba, zumba, rock, tango argentin… Autant d’invitations à la danse et au voyage ! Le centre de danse Massaro propose cours, stages, soirées et même des master classes en juillet.

« Le confinement nous a empêché de voir les élèves, même s’ils nous soutiennent majoritairement en s’inscrivant à l’année », indique Stéphane Massaro. « Avec la réouverture en juin, je voulais nous faire plaisir, aux professeurs et aux élèves, avec des master classes, gratuites pour les élèves et à petit prix pour les autres ».

Retrouver le contact

« J’aime créer des liens », dit Stéphane. Il a repris le centre de danse de ses parents en 2004 avec sa compagne et met un point d’honneur à transmettre sa passion : « J’adore observer les réactions aux animations et spectacles proposés avec notre association Salsamba, donner envie au public de nous rejoindre. Cet échange m’a manqué pendant ce confinement. Au sein de la grande famille de la danse, on échange pour progresser, on crée des liens ».

Après les cours à distance, Stéphane se réjouit de retrouver le contact avec le public et prévoit d’ouvrir des classes de street dance à la rentrée.

Danser à travers la ville

Forum des associations, Salsa Playa, Fête de la musique, bals… Salsamba est de tous les événements chartrains. L’expérience de Mouv’en lumière reste, à cet égard, dans la mémoire de Stéphane : « Danser à travers la ville, s’arrêter sur chaque place, danser encore, arriver devant la cathédrale avec 500 personnes… c’est incroyable ! »

Fort d’une victoire en championnat de France de danse sportive en 1993, de ses années passées au Brésil où il a rencontré son ex-compagne, de spectacles aux États-Unis, d’un cours donné au Japon devant 1 500 personnes, d’aventures télévisuelles et cinématographiques, Stéphane accueille de nombreux professeurs internationaux dans son studio, également centre de formation.

Contact

Centre de danse Massaro
43, rue Gabrie-Péri
28000 Chartres

Tél. 02 37 21 13 35

Courriel : infos@remove-this.salsamba.org

Site : www.salsamba.org

Plan d'accès

Centre de danse Massaro

43, rue Gabrie-Péri
28000 Chartres

Téléchargez gratuitement l'application Chartres

Cliquer pour accéder à Google Play (nouvelle fenêtre)

Cliquer pour accéder à l'App Store (nouvelle fenêtre)

Rejoignez-nous

Facebook – Ville de Chartres     Twitter – Ville de Chartres

YouTube – Ville de Chartres    Instagram – Ville de Chartres