Actualités de la Ville de Chartres

Outils et services

L'Eurélienne : 15 ans de soirées mousse

L'Eurélienne : 15 ans de soirées mousse – Ville de ChartresCadre de vie

27 juillet 2020

Produite à la Brasserie de Chandres, à Sours, la bière l’Eurélienne fête ses 15 ans avec une cuvée anniversaire blanche et ambrée.

En 2005, Vincent Crosnier brassait sa première bière L’Eurélienne, à Sours, utilisant l’orge de la ferme familiale. En quinze ans, la petite brasserie a bien grandi : des investissements ont été réalisés pour développer l’outil de production, l’équipe s’est étoffée et plus de dix-sept recettes ont été créées par le brasseur, remportant régulièrement des trophées dans les concours spécialisés.

Pour marquer le quinzième anniversaire de cette aventure familiale et locale, Vincent Crosnier a concocté une cuvée spéciale, en édition limitée. L’étiquette de cette « Eurélienne 15e anniversaire », aux couleurs crème et bronze, dévoile une part de ses secrets : une bière blanche ambrée, de style allemand « Dunkle Weisse ».

Notes caramélisées

Comme toutes les bières « blanche », elle intègre une forte proportion de blé malté. Mais pour créer la surprise, et alors que l’on pourrait s’attendre à une bière de couleur claire, sa robe est cuivrée. Cette teinte foncée est obtenue grâce à la torréfaction des malts, qui lui donne également des notes caramélisées.

Douce et légère (5.8°), la nouvelle bière présente peu d’amertume, ainsi qu’une mousse onctueuse. Avec les beaux jours, elle sera l’alliée parfaite des douces soirées en terrasse et des barbecues en famille ou entre amis, en accompagnement de volailles grillées, saucisses ou merguez.

La bière 15e anniversaire est à découvrir à la boutique de la Brasserie de Chandres, à Sours. Vous y trouverez également la gamme complète des bières l’Eurélienne ainsi que des produits locaux d’épicerie fine du terroir.

Vous pouvez également déguster l’Eurélienne dans de nombreux établissements à Chartres et dans ses environs : bars, restaurants, caves, hôtels, épiceries fines et supermarchés.

Contacter la Brasserie de Chandres

3, rue Parmentier, 28630 Sours

> Tél. 02 37 25 77 56

> Courriel : contact@remove-this.leurelienne.fr

> Site : leurelienne.fr

 


Attention : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.


Crédits photo : Brasserie de Chandres.

Plan d'accès

Brasserie de Chandres

3, rue Parmentier
28630 Sours

Téléchargez gratuitement l'application Chartres

Cliquer pour accéder à Google Play (nouvelle fenêtre)

Cliquer pour accéder à l'App Store (nouvelle fenêtre)

Rejoignez-nous

Facebook – Ville de Chartres     Twitter – Ville de Chartres

YouTube – Ville de Chartres    Instagram – Ville de Chartres