Actualités de la Ville de Chartres

Outils et services

Une salle de musculation flambant neuve

Salle de musculation du C'Chartres RugbySport

10 septembre 2021

À l'arrêt durant plusieurs mois, le C'Chartres Rugby en a profité pour construire une salle de musculation au stade des Bas-Bourgs, équipement dont profiteront les autres équipes C'Chartres Sports.


La « salle du cœur » est l'aboutissement d'un projet porté par Mickaël Gaudron, vice-président du C'Chartres Rugby.

« Une armée de bénévoles est entrée en jeu pour nous aider. Je les remercie ainsi que toutes les entreprises qui ont permis à cet équipement de voir le jour malgré cette période compliquée, saluait Mickaël lors de l'inauguration de la salle de musculation du stade des Bas-Bourgs le 19 juin. Nous avons rapidement été sollicités par plusieurs clubs qui pourront bénéficier de cet outil de préparation physique : handball, football, basket, triathlon, squash, tennis de table, etc. »

Mutualisation

« Il est important qu'avec les autres sports de la ville, nous puissions travailler dans le même sens afin de progresser ensemble, a poursuivi Thomas Louis, président du C'Chartres Rugby. »

« Ce type d'équipement est nécessaire au vu du niveau qu'atteignent les équipes chartraines, a ajouté le maire, Jean-Pierre Gorges. Cette idée de mutualisation permet de porter le C'Chartres Sports dans ses objectifs, en complément du futur complexe culturel et sportif. »

La salle, de 150 m², est équipée d'appareils et bancs de musculation, de cages à squat, de poids, de barres de traction et de vélos de course. À l'extérieur, la terrasse en bois du bâtiment surplombe le terrain de rugby, ce qui en fait le lieu idéal d'observation les jours de match.

Coût : 190 000 € dont 178 000 € issus de mécénats.

Jean-Pierre Gorges, maire de Chartres, aux côtés de Thomas Louis, président du C’Chartres Rugby, et Karine Dorange, 3e adjointe
Jean-Pierre Gorges, maire de Chartres, aux côtés de Thomas Louis, président du C'Chartres Rugby, et Karine Dorange, 3e adjointe en charge de l’Urbanisme et des Travaux.

Téléchargez gratuitement l'application Chartres

Cliquer pour accéder à Google Play (nouvelle fenêtre)

Cliquer pour accéder à l'App Store (nouvelle fenêtre)

Rejoignez-nous

Facebook – Ville de Chartres     Twitter – Ville de Chartres

YouTube – Ville de Chartres    Instagram – Ville de Chartres