Actualités de la Ville de Chartres

Outils et services

Union nationale du sport scolaire : 220 joueuses de rugby à Chartres

Union nationale du sport scolaire : 220 joueuses de rugby à Chartres – Ville de ChartresScolarité

10 juillet 2019

Chartres accueillait les 13 et 14 juin les douze meilleures équipes féminines de rugby issues des sections sportives de collège. Elles se sont affrontées pendant deux jours au stade des Bas-Bourgs.


Il est près de 15 h, le vendredi 14 juin, lorsque les joueuses d’Aulnay-Sous-Bois et de La Rochelle entrent sur le terrain des Bas-Bourg : c’est la grande finale du championnat de France de l’Union nationale du sport scolaire (UNSS). Et l’issue de deux jours de tournois pour ces filles, catégorie minimes (4e-3e) excellence.

Dans les tribunes, quelques mamans de joueuses d’Aulnay encouragent leurs filles. Les cœurs des joueuses de Plaisir, eux, penchent plutôt pour La Rochelle. Les Plaisiroises savourent la fin de la compétition et leur belle quatrième place : « On a été très bien accueillies, assurent-elles. L’ambiance est très bonne ! »

Jeux, rugby et soirée pizza… un beau cocktail pour terminer l’année scolaire en beauté !

Pour que les 220 joueuses issues de toute la France puissent profiter au maximum de leur séjour chartrain, une cinquantaine de professeurs d’EPS du département était mobilisée. Mais pas seulement.

« On comptait aussi quelques membres du comité départemental de rugby et une quinzaine de jeunes bénévoles des associations sportives locales, précise Nicolas Bouttier, directeur départemental UNSS. Cette manifestation a été organisée avec le soutien de la Ville de Chartres et du C’Chartres Rugby. »

Sur le terrain, les joueuses d’Aulnay alignent les essais face à des Rochelaises dépassées. En s’imposant 34-0, elles conservent le titre qu’elles avaient déjà remporté l’année passée, et n'oublient pas de saluer leurs adversaires avec une haie d’honneur, fidèles aux valeurs du rugby et du sport.

Sainte-Marie championnes à 7

Les joueuses de la section sportive du collège Sainte-Marie de Chartres ont de leur côté remporté début avril le titre de championne de France de l’Union sportive de l’enseignement libre.

Leur troisième titre en 4 ans. À cette occasion, toute l’équipe a été reçue par Jean-Pierre Gorges à l’hôtel Montescot le 5 juin.

Plan d'accès

Stade des Bas-Bourg

8, rue Georges-Brassens
28000 Chartres

Rejoignez-nous

Facebook – Ville de Chartres     Twitter – Ville de Chartres     YouTube – Ville de Chartres    Instagram – Ville de Chartres

Téléchargez gratuitement l'application de la Ville

Télécharger l'application sur Google Play - Ville de Chartres

Télécharger l'application sur l'App Store - Ville de Chartres