Agenda culturel, festif et sportif de la Ville de Chartres

Outils et services

Le Cercle de Whitechapel, Comédie policière – Théâtre de Chartres

Le Cercle de Whitechapel, Comédie policière – Théâtre de Chartres – Ville de Chartres
Théâtre

Le 21 mai 2019

Nous retrouvons pour cette comédie policière Stéphanie Bassibey et Ludovic Laroche, que nous avions accueillis la saison dernière dans Nuit gravement au salut.

Cette fois-ci, l’histoire se déroule à Londres en 1888. Alors qu’une étrange série de meurtres de prostituées vient de débuter dans le quartier défavorisé de Whitechapel, un membre éminent de la noblesse londonienne, Sir Herbert Greville, décide de réunir une équipe d’enquêteurs d’un nouveau genre pour découvrir la vérité. Le groupe se compose d’un romancier débutant et timide Arthur Conan Doyle (Sherlock Holmes), d’un journaliste qui deviendra bientôt le plus grand dramaturge du Royaume, George Bernard Shaw (Pygmalion), du directeur d’un des plus prestigieux théâtres de Londres dont la carrière d’écrivain végète, Bram Stoker (Dracula), ainsi que de l’une des premières femmes médecins de l’époque, Mary Lawson. Réunis dans le quartier même des meurtres, dans un ancien atelier d’artiste loué pour l’occasion, ils vont découvrir au cours de leurs rendez-vous discrets, les fils invisibles qui expliquent l’une des plus grandes énigmes criminelles de l’Histoire, celle de Jack l’éventreur. Il est, aux yeux de tous, une légende du mal, un mythe, mais représente aussi un concept, celui du « crime parfait », que tous les auteurs de roman policier n’ont eu de cesse de prouver l’inexistence. Séances de spiritisme ou expertises en esprits  achiavéliques, tout est bon pour stimuler les petites cellules grises de cette équipe de choc et trouver enfin la vérité.

Quand une intrigue policière à la Agatha Christie rencontre Les Experts ! Mêlant le rire au suspens, cette aventure est captivante jusqu’à la dernière seconde.

Préparez-vous à en avoir froid dans le dos !

Informations pratiques

Plan d'accès

Théâtre de Chartres

Boulevard Chasles
28000 Chartres

Rejoingez-nous

Facebook – Ville de Chartres     Twitter – Ville de Chartres     YouTube – Ville de Chartres    Instagram – Ville de Chartres

Téléchargez gratuitement l'application de la Ville

Télécharger l'application sur Google Play - Ville de Chartres

Télécharger l'application sur l'App Store - Ville de Chartres