Outils et services de la Ville de Chartres

Outils et services

Chemin des Arts : Photographies de François Delauney et inauguration

Exposition photos de François Delauney – Chemin des Arts – Ville de ChartresÀ ne pas rater !

Du 15 septembre 2018 au 25 novembre 2018

Dans le cadre du Chemin des Arts, venez admirer les photographies ayant pour thème Chartres en lumières de François Delauney au prieuré Saint-Vincent.

Chartres en lumières, quinze ans déjà, un pari un peu fou, une toute petite équipe pendant les premières saisons. François Delauney a eu la chance de participer à la genèse du projet dès 2003 : la faisabilité, les essais, les doutes... Aujourd’hui Chartres en lumières fait parti du paysage culturel connu et reconnu.

À travers ses morceaux choisis à l’image d’une partition visuelle qui, saisons après saisons, s’enrichit de nouvelles scénographies et lieux, le photographe, chartrain d’adoption, présente des images connues, d’autres moins. Il retranscrit l’ambiance sans dénaturer le projet artistique, laisse deviner l’architecture des sites devenus « écrans temporaires ». Cette exposition, pour prolonger la fête, permet de (re) découvrir 15 ans de parcours photographique dans cet écrin qu’est Chartres.

Inauguration en présence de l'artiste le 15 septembre à 18h. Cliquer pour télécharger l'invitation.

 

Découvrez le programme complet du Chemin des Arts 2018 en suivant ce lien.

 

Informations pratiques :
→ Du 15 septembre au 25 novembre, du mardi au vendredi de 14h à 18h et le samedi et dimanche de 14h à 19h. Fermé le lundi.
→ Jusqu'à minuit le 15 septembre pour la Fête de la lumière 2018.
→ Lieu : prieuré Saint-Vincent, 12 rue de la Porte Cendreuse.
→ Gratuit.

Plan d'accès

Prieuré Saint-Vincent

12 rue de la Porte Cendreuse

28000 Chartres