Sortir à Chartres

Les rendez-vous du musée

Au programme de Mars et Avril 2018

 

Les Jeudis au musée

Animations et conférences gratuites sauf mention contraireRéservations au 02 37 90 45 80 (sauf pour les conférences)

 

Jeudi 8 mars, 18 h : Conférence Le labyrinthe de la cathédrale de Chartres, par Capucine Soupeaux, conférencière à la cathédrale de Chartres.

 

Jeudi 15 mars, 18 h : Conférence Les Manoirs du Perche par Elisabeth Gautier-Desvaux, conservateur général du Patrimoine. 

 

Jeudi 29 mars, 18 h : L’objet du mois Diane ou la Muse des rois... suivi d’un moment musical, Une compositrice à la cour du Roi Soleil par Elisabeth Jacquet de la Guerre, département de musique baroque du conservatoire de musique et de danse.

 

Jeudi 05 avril, 17 h 30 : Vernissage de l’exposition L’animal dans l’art au musée des Beaux-arts de Chartres, projet Musécole 2018, en partenariat avec la DSDEN de l’Eure et Loir.

     

Jeudi 12 avril, 18 h : Rendez-vous avec Soutine.
Présentation inédite de l’accrochage consacré à Chaïm Soutine avec l’arrivée d’une nouvelle œuvre (dépôt du musée des Beaux-arts d’Orléans), suivi d’un documentaire sur l’artiste et d’un débat animé par Murielle Lévy, auteur du documentaire.

 

Jeudi 19 avril, 18 h : Rendez-vous avec Soutine.
L’objet du mois Dans l'ombre de la palette de Soutine : couleur et flamboiement, lignes torturées par Esther Gibut suivi d’un moment musical : Debussy, Scriabine, Messiaen, Dutilleux, Ligeti… par la classe de piano du conservatoire de musique et de danse.

 

Jeudi 26 avril, 18 h: Cycle de conférence Les peintres de la Sérénissime 

1 : Les peintres vénitiens, une histoire de rivalités au Quatrocento, les Bellini et les Vivarini par Christophe Brouard, docteur en histoire de l’art.

  

Les samedis au musée
Avec Anne Chevée, historienne de l’art.

Réservation obligatoire au 06 60 67 53 66
- Tarif : 5 euros

 

Samedi 17 mars, 11 h :  Visite flash Souffrir avec le sourire. 

 

Samedi 07 avril, 11 h :  Visite flash Outrances.