Sortir à Chartres

C' l'été 2018

À Chartres, C' l'été

 

Un air de vacances va souffler sur la place des Épars du 27 juin au 4 juillet grâce à l’événement C’ l’été. Sable fin, transat, animations sportives et culturelles… La Ville vous a élaboré un programme dynamique. Détente et amusement garantis !


Si les vacances scolaires démarrent officiellement le 7 juillet, la Ville vous en propose un avant-goût du mercredi 27 juin au mercredi 4 juillet. C’ l’été, ce sont de nombreuses animations sportives et culturelles. Des tournois de beach soccer, de beach volley, des animations musicales, des stands de prévention et d’information ludiques…

Une mise en bouche et en jambe pour tous avant le début des congés !

Programme des 27, 28, 29 juin et 2, 3 et 4 juillet

Les matins

  • Réveil musculaire de 8 h à 9 h
  • Accueil des scolaires de 9 h à 11 h
  • Stand du « bien manger » avec confection de jus frais et verrines saines, animé par la Mutuelle nationale territoriale de 10 h à 15 h
  • Conférence sur le thème du sport et de la santé, de 11 h à 12 h 30 (sauf le week-end)
  • Concours C’ Les Talents animé par Radio Intensité de 12 h à 14 h

Les après-midis

  • Accueil scolaire et centres de loisirs de 14 h à 16 h 30
  • Espace jeunes avec tournois de sports de table (ping-pong, baby-foot, foot sur table) de 16 h 30 à 18 h 30
  • Concerts d'artistes locaux sélectionnés par l'association EMA, de 18 h à 22 h (sauf le 28)
  • Et tournoi de beach (volley, soccer…) de 19 h à 22 h

Jeudi 28 juin

  • Soirée étudiante animée par Raid'y 4 help, à partir de 19 h
  • Tournoi sportif avec les étudiants de l'IUT, de Polytech et de la CCI, de 19 h à 21 h
  • Soirée musicale avec DJ, de 21 h à 22 h 30

Vendredi 29 juin

Élection de Miss C’ l’été, à partir de 19 h.

Les candidates chartraines, âgées de 18 à 30 ans, ont jusqu’au 18 juin pour s’inscrire auprès du Bij (tél. 02 37 23 42 32). Elles défileront sur scène devant le public après avoir été préparées par des professionnels.
Samedi 30 juin

Animations tous publics de 9 h à 22 h : sports de plage (beach-soccer, beach-volley, beach-tennis), activités enfants-familles, animations musicales, tournoi de sport de table, permanence du Bureau Information Jeunesse et stand de prévention routière, début du « Parcours billes » animé par Roule ta bille.

Dimanche 1er juillet

Animations enfants et familles de 10 h à 18 h : rando’vélo, ateliers vélo, BMX et prévention routière, musique

C’ l’été à l’heure du Tour

La Grande boucle fera étape à Chartres vendredi 13 juillet. Et pour faire patienter petits et grands, C’ l’été se met à l’heure du Tour !

Un défi vélo !

C’est un véritable challenge que vous propose la Ville, en collaboration avec son partenaire Škoda.
Du 27 juin au 4 juillet, 24 h/24, les Chartrains pourront se relayer sur un vélo d’entraînement avec un objectif commun : pédaler les 3 329 km correspondant à la distance totale et au relief du Tour de France 2018. Entre 300 et 400 volontaires seront nécessaires pour relever le challenge. Des lots seront à gagner.

Si vous avez plus de 12 ans, que vous soyez cyclistes chevronnés ou que vous pédaliez occasionnellement, ce défi est pour vous !

Une rando’vélo

En partenariat avec le Vélosport chartrain, Madeleine sport et détente cyclo (MSD) et C’ team Chartres, la Ville propose dimanche 1er juillet une randonnée à vélo pour les familles, accessible dès 5 ans.
Le départ du parcours de 22 km, composé de deux boucles avec ravitaillement place des Épars, sera donné à 9 heures place Châtelet.

Au programme également

Du vélo d’appartement et vélo de route avec Coach&Vous La Salle, la présentation des métiers du vélo avec le BIJ, des ateliers vélos avec les 3R, le secteur famille et Chartràvélo.

Des actions de prévention routière à vélo avec ateliers pratiques organisées avec la Maif, seront également menées du 18 au 21 juin, en direction des enfants des écoles et collèges. Participeront les classes de CM2 des écoles Jules-Ferry, Henri-Matisse, Rechèvres, Maurice-Carême et Henri-Farman, ainsi que les collèges Victor-Hugo et Mathurin-Régnier. Les enfants devront réaliser les 231 km de l’étape Fougères-Chartres.

Les partenaires de C’ l’été

Vert Marine – Škoda - Les enfants du paradis -  Chartres Solar Cup – Mutuelle nationale territoriale (MNT) – EMA – Vitrines de Chartres -  Radio intensité - Chartres BMX - Novo Nordisk - Cours Gabriel  - Atelier O’Zumba - Comité 28 prévention routière - VSC Chartres - C’ Team Chartres - MSD Cyclo - Golf de Chartres Fontenay - Labyrinthe du Thimerais - C’Min - Coach & Vous la salle - Chartres Tennis de Table - Comité 28 Tennis de Table - Raid ‘y 4 Help - 3R – Et bien d’autres…

Plus d'informations

Direction de la Jeunesse et des Sports

Tél. : 02 37 18 47 70.

Le livret « Votre Été »

Couverture du Votre Été à Chartres - Ville de Chartres