Sortir à Chartres

Fête nationale 2018

Que serait un 14 juillet sans fête ? La Ville vous offre plusieurs événements pour célébrer la Fête nationale comme il se doit.

 

Le point d'orgue sera le grand concert, à l'hippodrome, du groupe d'électro-pop Deluxe et son incontournable feu d'artifice.


Deluxe en concert pour la Fête nationale

Une seule date en France cette année… et c’est à Chartres ! Actuellement en plein enregistrement de son prochain album, le groupe d’électro-pop Deluxe délaisse son studio pour se produire à l’occasion du grand concert de la Fête nationale, samedi 14 juillet à l’hippodrome.

 

Créé en 2007, Deluxe a composé sa propre recette musicale en s’inspirant de différents genres musicaux (hip-hop, soul, funk…). Printemps de Bourges, Solidays, Francofolies… La formation, originaire d’Aix-en-Provence, a déjà conquis le public des plus grandes scènes et festivals.

À n’en pas douter, le 14 juillet, Kaya, Kilo, Pépé, Pietre, Soubri et la chanteuse Liliboy sauront vous faire chanter et danser ! Le concert laissera ensuite place au feu d’artifice. 

 

 


Programme

Les festivités sont lancées dès la veille !

Cette année, pas de bal pour la Fête nationale. Les familles sont invitées à profiter du spectacle de la Compagnie « Les Héliades, Rocky Bulle ». Plusieurs bars et restaurants accueilleront ensuite des groupes pour une soirée musicale et animée Bars en guinguettes.

 

Animations du 13 juillet :

→ Concert de Rocky Bulle, à 17 h 30, place des Épars.

→ Bars en guinguettes, à partir de 19 h 30 dans différents bars de la ville : l’Escalier, la Guinguette de Chartres, Bar de poche, Académie de la bière, place Billard pour L’Amie temps, Le Petit Bistrot et La Table du marché, Café bleu et pub ILhan.

→ Danse sur la place Marceau pour le Café du Général et le Café Marceau.

 

Cérémonie de la Fête nationale, samedi 14 juillet, à 18 h, place Châtelet.

 

Concert de la Fête nationale, samedi 14 juillet à 21 h 45 à l’hippodrome.

Ouverture des portes à 19 h 30. Feu d’artifice à 23 h. Restauration possible sur place, uniquement auprès des foodtrucks. Navettes du centre-ville à l’hippodrome.

Le livret « Votre Été »

Couverture du Votre Été à Chartres - Ville de Chartres

Où s'allumera le feu d'artifice ?

Hippodrome

6 Rue du Médecin Général Beyne

28000 Chartres

 

À la tombée de la nuit, 23 h.