C'Chartres Basket féminin : saison 2019-2020 – Ville de Chartres

Sortir à Chartres

C'Chartres Basket féminin

Club de ligue 2, les joueuses du C'Chartres Basket féminin ambitionne de jouer le haut de tableau en proposant un jeu offensif et attrayant.


Saison 2019-2020

Une page s’est tournée au C’Chartres Basket féminin avec le départ de plusieurs joueuses, dont Mathilde Combes, une « ancienne » emblématique du club, et celui de l’assistant-coach Maxence Barthel, remplacé par Marie-Julie Levant.

L’entraîneur Benoît Marty, qui entame sa sixième saison sur le banc, a ainsi renouvelé une grande partie de son effectif. Parmi les recrues, nous retrouvons notamment deux jeunes de 18 ans en provenance de l’Insep, Camille Hillotte et Yohana Ewodo, qui ont décroché la médaille de bronze lors de l’Euro U18 cet été avec l’équipe de France.

« Nous avons également recruté des filles revanchardes par rapport à leur parcourt, ajoute Benoît Marty. Je dispose d’aujourd’hui de dix joueuses capables d’assumer leurs responsabilités. »

Éliminées en quart de finale des play-offs l’année dernière, les Chartraines auront à cœur de mieux figurer dans la compétition. « Le sentiment est amer puisqu’on avait la capacité d’aller plus loin, mais après notre match de gala face à Bourges, on a accusé le coup physiquement. Cette saison, il faudra être ambitieux et continuer à avoir une attaque prolifique, tout en ayant une défense solide. La qualité de l’effectif doit nous faire figurer dans le haut de tableau. »

L'effectif

Elise Marié, Mathilde Peyregne, Joelly Belleka, Johanna Tayeau, Camille Hillote, Yohana Ewodo, Assetou Traoré, Emily Prugnières, Leeza Burdgess et Kekelly Elenga.


Agenda des rencontres du C'Chartres Basket féminin

Aucune actualité disponible.

Renseignements

C'Chartres Basket féminin
3bis, rue Jean-Monnet
28000 Chartres

Tél. 09 81 89 80 64.

Courriel : cchartresbasketfeminin@remove-this.gmail.com

Site : www.cchartresbasketfeminin.com