C'Chartres Basket masculin : saison 2019-2020 – Ville de Chartres

Sortir à Chartres

C'Chartres Basket masculin

Créé en 1998, sous le nom d'Union Basket Grand Chartres, le club majeur en Eure-et-Loir est successivement devenu l'UB Chartres métropole en 2014 puis le C'Chartres Basket masculin en 2018.


Saison 2019-2020

Une saison en Pro B, la deuxième division nationale, et revoilà le C’Chartres Basket masculin déjà de retour en Nationale 1. Un aller-retour rapide qui a permis néanmoins aux Chartrains d’emmagasiner de l’expérience.

« Il n’y a pas eu de dynamique collective l’année dernière, regrette Sébastien Lambert, entraîneur. Nous n’étions pas armés pour ce niveau, de nombreux joueurs se sont blessés mais le club a grandi et continue de se structurer. À nous désormais de redorer le blason de Chartres. »

Avec un effectif modifié en profondeur (trois joueurs seulement ont été conservés et sept sont arrivés), Olivier Romain et ses équipiers vont devoir rapidement trouver leurs automatismes dans un championnat où ils seront attendus. Alors, en guise de préparation estivale et pour renforcer la cohésion et l’esprit d’équipe, ils ont pris la direction de la Haute-Savoie pour un stage de plusieurs jours.

Après plusieurs matches amicaux de qualité, les Chartrains ont repris la compétition fin septembre. « Les joueurs se sentent bien ici et je dispose d’une équipe compétitive pour viser le top 5. Nous souhaitons reconquérir le public, donner du plaisir aux spectateurs, et retrouver la Pro B dans les deux ans. Il reste encore du travail mais nous avons de grandes ambitions. »

L'effectif

Théo Lefebvre, Olivier Romain, Yann Siegwarth, Dejan Sencanski, Christopher Bekoulé,Kamel Ammour, Du’Vaughn Maxwell, Reda Diabi, Patrick Clerence et Moustapha Diarra.

Renseignements

C'Chartres Basket masculin
89, rue du Grand-Faubourg
28000 Chartres

Tél. 02 37 35 33 25.

Contact en ligne : www.ccbm.fr/contactez-le-cchartres-basket-m

Site : www.ccbm.fr