Registre des personnes vulnérables – Ville de Chartres

Vivre à Chartres

Registre des personnes vulnérables

Vous êtes isolé et de santé fragile ? N'hésitez pas à vous inscrire au registre des personnes vulnérables du Centre communal d'action sociale.

Une fois inscrit, vous bénéficierez tout au long de l'année d'une attention particulière et de la possibilité d'un rendez-vous téléphonique pour poser toutes vos questions.


Qu'est-ce que le registre des personnes vulnérables ?

Le registre est une liste sur laquelle s'inscrivent volontairement des personnes susceptibles de solliciter une assistance des services sociaux et sanitaires en cas d'épisode météorologique à risque (canicule) ou de crise sanitaire.

Concrètement, une cellule opérationnelle est chargée de prendre contact par téléphone avec ces personnes inscrites lorsque la situation le réclame, et suivant l'évolution des niveaux d'alerte.

Ces appels permettent d‘agir en cas de dégradation de la santé physique ou morale et, pour prévenir ces situations.


Modalités pratiques

Pour qui ?

Les personnes âgées de plus de 65 ans, en situation d’isolement ou de santé fragile peuvent s'inscrire sur le registre des personnes vulnérables.

Comment s'inscrire ?

Il suffit de remplir un formulaire d’inscription :

Sur ce formulaire, vous devrez indiquer vos coordonnées, le nom d’une personne à prévenir en cas d’urgence et de contacts extérieurs, ainsi que préciser les services qui interviennent chez vous (aide à domicile, infirmier, ...).

Pour veiller ensemble sur la santé des plus isolés, les inscriptions peuvent également être effectuées par un tiers.

Renseignements

CCAS
32, boulevard Chasles
28000 Chartres

Tél. 02 37 18 47 00