Vivre à Chartres

RSA et CSS

Vous êtes en situation difficile ? Peut-être avez-vous le droit au revenu de solidarité active et à la complémentaire santé solidaire.


RSA

Le revenu de solidarité active est une prestation en argent destinée à garantir à ses bénéficiaires un revenu minimum, qu’ils soient ou non en capacité de travailler.

Le RSA remplace le revenu minimum d’insertion (RMI), l’allocation de parent isolé (API).  Il est versé, pour le compte du Conseil départemental, par la CAF d’Eure-et-Loir ou la MSA Beauce Cœur de Loir.

Plus d'informations sur le site www.solidarites-sante.gouv.fr.

Caf d’Eure-et-Loir

10, rue Charles-Victor-Garola
28035 Chartres Cedex

Ouverte du lundi au jeudi de 8 h 15 à 17h et le vendredi de 8 h 15 à 16h.

Tél. 08 10 25 28 10.

Site : www.caf.fr

MSA : établissement d'Eure et Loir

5 rue Chanzy28037 Chartres Cedex

Tél. 02 37 30 45 00.

Fax : 02 37 30 45 55.

Site : msa-beauce-coeurdeloire.fr


Complémentaire santé solidaire

La complémentaire santé solidaire remplace la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) et est ouverte aux bénéficiaires de l'aide pour une complémentaire santé (ACS). Elle vous donne droit à la prise en charge de la part complémentaire de vos dépenses de santé. Vos dépenses de santé sont donc prises en charge à hauteur de 100 % des tarifs de la sécurité sociale.

Pour en bénéficier, il ne faut pas dépasser un certain montant de ressources. Au-delà, une participation pourra vous être demandée. Cette participation sera différente en fonction de votre âge.

Plus d'informations sur le site www.service-public.fr.