Vivre à Chartres

Inscription

Modalités d'inscription

Tout le monde, dans la limite du temps pédagogique disponible, peut s’inscrire au conservatoire.

L'établissement accueille les enfants à partir de la grande section de maternelle (5 ans) pour les classes d’éveil musique et à partir du cours préparatoire (6 ans), pour les classes d’initiation musique ou danse.

Le premier cycle d’études musicales débute à partir du CE1 (7ans). Les études chorégraphiques, débutent à partir du CE2 (8ans).

Information complémentaire

Les candidats ayant déjà une pratique instrumentale ou chorégraphique devront passer une audition devant un jury d’admission et devront joindre à leur dossier d’inscription une attestation de niveau délivrée par leur établissement.


Demande d'inscription

Les inscriptions sont ouvertes tous les ans en juin.

Le dossier d'inscription doit impérativement être accompagné de :

  • une photo d’identité ;
  • une attestation de niveau (pour les élèves ayant déjà une pratique instrumentale ou chorégraphique) ;
  • un certificat médical pour les élèves danseurs.

 

Les dossiers doivent être retournés au Conservatoire. 

Les dossiers incomplets ou mal renseignés ne seront pas traités.

En cas de doutes ou d’hésitations, n’hésitez pas à contacter l’accueil du Conservatoire, à même de répondre à vos interrogations, au 02 36 67 30 70.


Réinscription

Les élèves déjà inscrits au conservatoire reçoivent un dossier de réinscription début mai. Ce document important doit être retourné pour le 1er juin de chaque année, avec les demandes de modifications éventuelles. Passé ce délai le maintien de l’inscription ne peut être prioritaire.

Information complémentaire

Il ne s’agit en aucun cas d’une réinscription définitive, mais simplement d’une déclaration d’intention nous permettant de préparer au mieux l’arrivée des nouveaux élèves. Dans le cas ou vous ne seriez pas définitivement fixés sur vos intentions ou vos possibilités pour l’année suivante, vous pourrez bien évidement annuler votre réinscription à tout moment et cela jusqu’au 1er septembre.

Renseignements

Conservatoire de musique et de danse
Cloître des Cordeliers – 22, rue Saint-Michel
28000 Chartres

Tél. 02 36 67 30 70.
Courriel : conservatoire@remove-this.agglo-ville.chartres.fr