Le Relais assistants maternels : aide pour les parents et les assistants maternels

Le Relais assistants maternels de Chartres métropole a pour objectif d’aider les parents et assistants maternels à se rencontrer et à être mieux informés.

Qu'est-ce que le Relais assistants maternels de Chartres métropole (RAM) ?

C'est un service gratuit et ouvert à tous les Chartrains et à toutes familles des communes de l'agglomération chartraine de moins de 3 000 habitants.

Le Relais assistants maternels de Chartres métropole est un lieu :

• d'informations sur les modes d'accueil de la Petite enfance de la ville de Chartres ;
  • d'accompagnement à la recherche d'assistant maternel ;
  • de présentation des démarches administratives liées à l'embauche d'une assistant maternel ;
  • de soutien aux assistants maternels par la professionnalisation de leur fonction.

Il propose :

• un accueil téléphonique, des rendez-vous aux familles et aux assistants maternels ;
    • des ateliers d'éveil animés par les éducateurs de jeunes enfants du Relais assistants maternels.

Télécharger la présentation du Relais assistants maternels (.PDF : 4,0 Mo – nouvelle fenêtre).

Le Relais assistants maternels de Chartres métropole est ouvert :

> En périodes scolaires, le lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 8 h 30 à 13 h et de 14 h à 18 h.

> Les mercredis et pendant les vacances scolaires : de 8 h 30 à 13 h et de 14 h à 17 h 30.

Les ateliers d’éveil du RAM

Chaque mois, le Relais assistants maternels de Chartres métropole propose à tous les assistants maternels de participer, avec les enfants qu’ils accueillent, à des ateliers d’éveil sur des thèmes variés.

Ces ateliers gratuits se déroulent dans différents sites.

Afin d’assurer un accueil de qualité, les assistants maternels intéressés par ces activités doivent s’inscrire au 02 36 67 30 20 ou via l'adresse relais-assistantes.maternelles@remove-this.agglo-ville.chartres.fr.

Consulter et télécharger le calendrier d'éveil du RAM (.PDF : 1 Mo – nouvelle fenêtre).

Contacter le RAM

Relais assistants maternels de Chartres métropole
    3, rue du Puits-Drouet

Courriel : relais-assistantes.maternelles@remove-this.agglo-ville.chartres.fr