MPT et Bureau Information Jeunesse

Les Maisons Pour Tous sont des équipements majeurs de la vie chartraine. Elles sont ouvertes à tous les habitants, et proposent de nombreux projets et animations sportifs, culturels et de loisirs.

Les Maisons Pour Tous sont des lieux d'accueil, d'écoute, d'animation qui participent à la qualité du vivre ensemble et à la convivialité chartraine.

Elles permettent également à la ville de continuer une politique éducative en direction des 12-17 ans. Donner la possibilité aux jeunes de se rencontrer, de construire et d’être des acteurs de projets figurent parmi les objectifs de la collectivité.

Les MPT, ce sont aussi des espace mis à la disposition des associations qui le souhaitent, au même titre que les salles municipales.