Collecte des déchets – Ville de Chartres

Collectes et tri des déchets, calendriers et distribution de sacs

Chartres métropole est en charge de l’ensemble des opérations liées à l’élimination des déchets ménagers et assimilés sur les 66 communes de l'agglomération, dont Chartres.

Distribution de sacs poubelle

En raison du contexte sanitaire, la distribution des sacs aura lieu du 13 mai au 13 juin 2020 au complexe sportif de La Madeleine, 5, rue des Éparges à Chartres.

Horaires d'ouverture :

• Lundi : 13h30 - 18h30 ;
  • Mardi à vendredi : 9h - 12h et 13h30 - 18h30 ;
  • Samedi : 9h -12h.

Pour préserver la santé de tous, veillez à respecter les gestes barrières ainsi que les règles données sur place.

Quels justificatifs devez-vous présenter ?

Il vous suffit de présenter votre dernière taxe d’habitation ou un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture, quittance de loyer...). La carte d’identité ou la carte d’électeur ne sont pas recevables.

Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Confiez vos pièces justificatives à un proche, qui viendra chercher vos sacs.

Où et quand pouvez-vous retirer vos sacs ?

Vous pouvez venir retirer vos sacs dans le point de distribution de votre choix (voir tableau ci-dessous), pas uniquement dans celui de votre commune.

Pour les nouveaux arrivants en cours d’année (déménagements) : contactez le Guichet unique, 32, boulevard Chasles, 02 37 23 40 00, pour recevoir des sacs gratuitement. N'oubliez pas votre justificatif de domicile.

Chartres métropole
3, rue Charles Brune