Collecte des déchets – Ville de Chartres

Collectes et tri des déchets, calendriers et distribution de sacs

Chartres métropole est en charge de l’ensemble des opérations liées à l’élimination des déchets ménagers et assimilés sur les 66 communes de l'agglomération, dont Chartres.

Distribution de sacs poubelle

Chaque année, Chartres métropole propose gratuitement des sacs poubelle aux Chartrains : sacs bleus et jaunes pour les habitants non dotés de bacs roulants et sacs kraft pour ceux possédant un jardin.

Si vous êtes concerné, vous pourrez retirer vos sacs au point de distribution de votre choix entre le 10 février et le 30 avril 2020.

Quels justificatifs devez-vous présenter ?

Il vous suffit de présenter votre dernière taxe d’habitation ou un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture, quittance de loyer...). La carte d’identité ou la carte d’électeur ne sont pas recevables.

Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Confiez vos pièces justificatives à un proche, qui viendra chercher vos sacs.

Où et quand pouvez-vous retirer vos sacs ?

La distribution 2020 a lieu du 10 février au 30 avril. Passée cette date, vous devrez attendre l'année prochaine pour retirer vos sacs.

Vous pouvez venir retirer vos sacs dans le point de distribution de votre choix (voir tableau ci-dessous), pas uniquement dans celui de votre commune.

Pour les nouveaux arrivants en cours d’année (déménagements) : contactez le Guichet unique, 32, boulevard Chasles, 02 37 23 40 00, pour recevoir des sacs gratuitement. N'oubliez pas votre justificatif de domicile.

Chartres métropole
3, rue Charles Brune