Collecte des déchets – Ville de Chartres

Collectes et tri des déchets, calendriers et distribution de sacs

Coronarivus

En raison du contexte sanitaire, les collectes des déchets sont modifiées. Les déchetteries sont fermées et la distribution des sacs poubelle est supprimée.

Plus d'informations.

Vous serez tenu au courant de l'évolution de la situation à Chartres sur ce même site, sur l'application Chartres et sur nos réseaux sociaux (Facebook et Twitter).

Vous pouvez également contacter le Guichet unique à l'adresse contact@remove-this.chartres-ville.fr et au 02 37 23 40 00 (du lundi au vendredi de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h).

Chartres métropole est en charge de l’ensemble des opérations liées à l’élimination des déchets ménagers et assimilés sur les 66 communes de l'agglomération, dont Chartres.

Distribution de sacs poubelle

En raison du contexte sanitaire, la distribution des sacs poubelle est supprimée.

Plus d'informations.

Chaque année, Chartres métropole propose gratuitement des sacs poubelle aux Chartrains : sacs bleus et jaunes pour les habitants non dotés de bacs roulants et sacs kraft pour ceux possédant un jardin.

Quels justificatifs devez-vous présenter ?

Il vous suffit de présenter votre dernière taxe d’habitation ou un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture, quittance de loyer...). La carte d’identité ou la carte d’électeur ne sont pas recevables.

Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Confiez vos pièces justificatives à un proche, qui viendra chercher vos sacs.

Où et quand pouvez-vous retirer vos sacs ?

Vous pouvez venir retirer vos sacs dans le point de distribution de votre choix (voir tableau ci-dessous), pas uniquement dans celui de votre commune.

Pour les nouveaux arrivants en cours d’année (déménagements) : contactez le Guichet unique, 32, boulevard Chasles, 02 37 23 40 00, pour recevoir des sacs gratuitement. N'oubliez pas votre justificatif de domicile.

Chartres métropole
3, rue Charles Brune