Collecte des déchets – Ville de Chartres

Collectes et tri des déchets, calendriers et distribution de sacs

Coronarivus

En raison du contexte sanitaire, un système d'accès alterné est mis en place aux déchetteries, basé sur la date et la plaque minéralogique de votre voiture. De plus, certains horaires sont modifiés.

Plus d'informations.

La distribution des sacs poubelle est décalée au 13 mai. Plus d'informations.

Vous serez tenu au courant de l'évolution de la situation à Chartres sur ce même site, sur l'application Chartres et sur nos réseaux sociaux (Facebook et Twitter).

Vous pouvez également contacter le Guichet unique à l'adresse contact@remove-this.chartres-ville.fr et au 02 37 23 40 00 (du lundi au vendredi de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h).

Distribution de sacs poubelle

En raison du contexte sanitaire, la distribution des sacs aura lieu du 13 mai au 13 juin 2020 au complexe sportif de La Madeleine, 5, rue des Éparges à Chartres.

Horaires d'ouverture :

• Lundi : 13h30 - 18h30 ;
  • Mardi à vendredi : 9h - 12h et 13h30 - 18h30 ;
  • Samedi : 9h -12h.

Pour préserver la santé de tous, veillez à respecter les gestes barrières ainsi que les règles données sur place.

Quels justificatifs devez-vous présenter ?

Il vous suffit de présenter votre dernière taxe d’habitation ou un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture, quittance de loyer...). La carte d’identité ou la carte d’électeur ne sont pas recevables.

Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Confiez vos pièces justificatives à un proche, qui viendra chercher vos sacs.

Où et quand pouvez-vous retirer vos sacs ?

Vous pouvez venir retirer vos sacs dans le point de distribution de votre choix (voir tableau ci-dessous), pas uniquement dans celui de votre commune.

Pour les nouveaux arrivants en cours d’année (déménagements) : contactez le Guichet unique, 32, boulevard Chasles, 02 37 23 40 00, pour recevoir des sacs gratuitement. N'oubliez pas votre justificatif de domicile.

Chartres métropole
3, rue Charles Brune