Collecte des déchets – Ville de Chartres

Déchets : calendriers de collectes, déchetteries, tri et distribution de sacs

Chartres métropole est en charge de l’ensemble des opérations liées à l’élimination des déchets ménagers et assimilés sur les 66 communes de l'agglomération, dont Chartres.

Coronarivus COVID-19

Aucune modification n'intervient au niveau des services Déchets.

> Les déchetteries sont ouvertes aux jours et horaires habituels. Plus d'informations.

• Pour vous y rendre, munissez-vous de votre attestation de déplacement dérogatoire, en cochant la case : « Convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public ».
  • N'oubliez pas votre masque et vos propres outils de déchargement ou de nettoiement.

> Les collectes ont lieu normalement. Plus d'informations.

• Attention : la collecte des déchets végétaux se termine le 1er décembre.

> Les services aux professionnels sont assurés. Plus d'informations.

Participez à la protection des agents. Afin de réduire au maximum les risques de contamination pour les agents de collecte, il est indispensable d'isoler dans des sacs fermés vos gants et masques de protection usagés, ainsi que vos mouchoirs souillés, avant de les mettre dans vos sacs poubelle. De plus, ces déchets se mettent dans les ordures ménagères, et non recyclables.

Plus d'informations concernant le confinement et les mesures appliqués à Chartres.

Vous serez tenu au courant de l'évolution de la situation à Chartres sur ce même site, sur l'application Chartres et sur nos réseaux sociaux (Facebook et Twitter).

Vous pouvez également contacter le Guichet unique à l'adresse contact@remove-this.chartres-ville.fr et au 02 37 23 40 00 (du lundi au vendredi de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h).

Déchetteries

Le territoire de Chartres métropole compte 4 déchetteries. Elles permettent toute l’année de déposer les déchets végétaux, électriques, de chantiers et petits travaux domestiques.

Plus d'informations sur le site de Chartres métropole.

Distribution de sacs poubelle

Chartres métropole propose gratuitement des sacs poubelle aux Chartrains : sacs bleus et jaunes pour les habitants non dotés de bacs roulants et sacs kraft pour ceux possédant un jardin.

La distribution a lieu en mars de chaque année.

Pour les nouveaux arrivants en cours d’année (déménagements) : contactez le Guichet unique, 32, boulevard Chasles, 02 37 23 40 00, pour recevoir des sacs gratuitement. N'oubliez pas votre justificatif de domicile.

Chartres métropole
3, rue Charles Brune