Conseil municipal de la Ville de Chartres

Votre mairie – Ses grands projets

Mars 2020

Tribunes de Réinventer Chartres

À l’heure où nous imprimions votre magazine, la tribune du groupe municipal Réinventer Chartres ne nous était pas parvenue.


Tribune de Chartres Insoumise

UN BILAN ET DES PERSPECTIVES

Avec cette dernière tribune s’achève le mandat que les électrices et les électeurs du Front de Gauche en 2014 nous avait donné pour les 6 années. Notre but était de faire entendre au conseil municipal la voix de ceux qui souffrent au quotidien des conséquences de la politique municipale de la majorité sortante. Nous mettions en avant à cette époque des objectifs pour une ville plus solidaire, avec un mieux vivre ensemble et un enjeu environnemental essentiel. Nous placions l’humain au centre de notre action, contre la loi de l’argent roi, du libéralisme effréné et d’une démocratie locale inexistante.

Nous avons combattu dans le conseil et dans la ville les choix néfastes de la liste de la droite avec moins de services publics, moins de solidarité et moins d’égalité entre les quartiers, mais par contre qui ont permis de développer malheureusement plus de spéculation immobilière, plus de bétonnage et plus de projets urbains de prestige. Nous avons soutenu la lutte des habitants de La Madeleine pour s’opposer à la fermeture du bureau de poste et ce combat a permis d’obtenir un recul avec le maintien de l’ouverture des guichets en partie, à l’inverse des choix préconisés par la direction de la Poste, soutenus par l’actuelle majorité. Cet exemple illustre bien notre volonté d’agir avec les gens, pour leurs intérêts et leurs besoins.

Pour le présent et l’avenir, nous souhaitons poursuivre nos objectifs dans un nouveau cadre de rassemblement des forces de gauche et écologistes pour renverser la table et aller vers une rupture des décisions locales de la droite chartraine. Vous avez besoin et vous exigez de plus de solidarité, de davantage de démocratie active et réelle et de choix écologiques au quotidien. Les questions du logement pour tous, de mobilités plus accessibles, d’une relance des services publics et d’un rôle nouveau pour les quartiers et leurs liens mutuels.

Vous pouvez me faire confiance pour continuer à agir pour plus d’égalité, pour mettre en place la gratuité dans les différents domaines du quotidien, pour que votre voix compte et soit prise en compte durablement et vous permettre de prendre le pouvoir.

Nabila Lakehal
Chartres l’humain d’abord


Tribune sans étiquette

A l’approche des élections municipales, j’ai décidé de ne pas publier dans un soucis d’éthique démocratique.

T. Brière-Saunier

Courriel : Alliance.Royale28@remove-this.inmano.com

Facebook: Alliance-Royale-sur-Chartres

Twitter: @canardsanstete1


Tribune de la majorité

L’approche des élections municipales conduit la Majorité municipale, dans le respect des règles applicables aux campagnes électorales, à suspendre la parution de sa tribune jusqu’aux élections de mars 2020. Merci de votre compréhension.

Les élus de la majorité municipale