Vivre à Chartres

Accueil de jour

Point refuge accueil de jour


Point Refuge est une association qui a pour but d’accueillir, dans le respect de l’anonymat, toute personne franchissant la porte. Aucun dossier n’est rempli, seul un prénom est demandé.

Installés dans un cadre très agréable juste à côté de la caserne des Pompiers de Chartres, non loin de la Porte Guillaume, Martine, Giovanni et Basem vous accueillent en semaine de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 sauf les mercredis après midi qui sont réservés aux réunions d’équipes.

Dominique, Yann et Frédéric quant à eux vous accueillent le week-end, de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.

Durant la période hivernale, Point Refuge ouvrira toutes les nuits de  21h00 à 5h00.

Cette organisation permet à l’association, d’accueillir dans les meilleures conditions, autour d’un café ou d’un potage la nuit, toute personne désirant partager quelques instants de convivialité.


Aide à la rédaction de CV et information santé

L’association propose également une aide quotidienne à la rédaction de courrier (personnel, administratif, etc.…), la rédaction de CV et l’aide à la réalisation de lettres de motivation.

Une information Santé est assurée 2 fois par mois par 2 médecins du Centre d’Examen de Santé de la CPAM de Lucé. Régulièrement Point Refuge organise des après-midi « goûter », crêpes, gaufres et jus d’orange. Alors, n’hésitez pas à pousser la porte de Point Refuge !


Contact

Point Refuge accueil de jour
8, Boulevard Maréchal Foch
28000 Chartres
Tél. : 02 37 91 10 29

http://point-refuge.e-monsite.com/