Chaque mois apparaissent de nouvelles boutiques ou commerces de bouche à Chartres !
Nocibé – 2, rue du Bois-Merrain
Nocibé se réinvente et change d'adresse

C'est en plein centre-ville que Nocibé lève le voile sur son dernier magasin. Dans un écrin entièrement repensé, la nouvelle boutique déploie plus de 400 m² dédiés à la beauté. Plus épuré, plus fluide, résolument plus haut de gamme, ce concept inédit affirme une nouvelle identité tout en restant fidèle à l'ADN de l'enseigne : proximité, expertise et excellence du service client.
Une véritable invitation à prendre du temps pour soi grâce à l'offre de services beauté personnalisés, dans un lieu où le bien-être devient central, bien plus qu'un point de vente : un véritable lieu de vie et de conseils dédié à la beauté.
Antiquités-brocante Fabienne Colliot – 9, rue de la Poêle Percée
Un coup d'œil dans le rétro

Envie d'une petite virée stylée dans le passé ? Cette nouvelle boutique d'antiquités n'attend plus que vous. Parallèlement brocanteuse du côté de Nogent-le-Rotrou, au cœur du Perche, Fabienne Colliot a judicieusement étoffé son offre chez nous à Chartres.
Au sein d'un espace élégamment atypique et scénographié avec goût, vous y chinerez une singulière sélection de mobilier et d'objets rétro-vintage, griffés « mid-century » (à savoir du milieu du siècle dernier). « Je les choisis personnellement et chacun possède sa propre histoire, sa propre identité, son propre supplément d'âme », précise la spécialiste.
D'ailleurs, sachez que Fabienne Colliot répare, patine et restaure tous les items proposés : qu'il s'agisse de combinés téléphoniques au design orangé qui fleurent bon les années sixties et seventies ou bien de fauteuils, de buffets et de consoles aux lignes épurées, harmonieusement composés de teck, de noyer et de palissandre. Sans omettre la présence d'un intrigant cabinet de curiosités, « exclusivement composé d'objets insolites, de pièces rares et de fragments d'époque. »
Laissez-vous donc tenter.
Wa'Do Pilates Reformer – 7, rue de la Poissonnerie
Bien avec son corps

Wa'Do Pilates Reformer est né d'une idée simple. « Proposer un coaching privatif, visant à accompagner toutes les personnes qui veulent prendre soin d'elles, progresser et se sentir mieux au quotidien, pour les aider à atteindre leur objectif », expliquent les gérants Léa Rémond et Hugo Brunetti, qui ont tous deux travaillé en salle de sport auparavant.
Ici, une seule machine, en plusieurs exemplaires et aux capacités multiples, est conçue pour renforcer les muscles en profondeur tout en améliorant la flexibilité et l'équilibre : le Pilates Reformer. « Nous accueillons jusqu'à six personnes en même temps pour des séances d'une heure accompagnées d'un coach. » En plus du tandem, trois autres coachs prennent soin de vous.
Plusieurs formules sont proposées en fonction des capacités et des attentes de chacun. « Le Pilates Reformer est une véritable expérience : on sculpte, on renforce, on respire, on se dépasse – toujours à son rythme, sans pression ni comparaison. »








