Vivre à Chartres
Vivre à Chartres
Signaler un problème dans l'espace public à Chartres
Trous dans la chaussée, panneaux de signalisation endommagés, réparations à effectuer dans une école… N’hésitez pas à nous le signaler afin que nous puissions programmer une intervention.
Vos signalements sont précieux : ensemble, faisons de Chartres une ville toujours plus belle et agréable.
Comment signaler un problème ?
Contactez-nous au 02 37 23 40 00.
Utilisez le formulaire en ligne présent sur la plateforme Mes Démarches.
Ou télécharger notre application Chartres pour faciliter vos signalements.
Quels types de problème puis-je signaler ?
- Problèmes de voirie (trous, affaissements, signalisation abîmée…).
- Espaces verts (arbres, massifs, entretien…).
- Mobilier urbain détérioré (bancs, poubelles, poteaux…).
- Éclairage public défectueux.
- Inondations, débordements, fuites.
- Propreté de l’espace public.
- Autres problèmes liés aux équipements communaux.
Quels types de demande ne sont pas concernés par ce formulaire ?
- Création ou modification de rond-points.
- Installation ou modification de ralentisseurs.
- Aménagement de pistes cyclables.
- Réfection complète de chaussée.
Ces demandes s’inscrivent dans une démarche de planification à long terme de la collectivité et ne peuvent pas donner lieu à une intervention immédiate.
Renseignements
Autricum
Hôtel de Ville
Place des Halles
28000 Chartres
Tél. 02 37 23 40 00
Courriel : contact@ agglo-ville.chartres.fr
Horaires : ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 12h30.
En bus : arrêt « Place Saint-Michel – Cinéma » des lignes Filibus 1, 2, 4, 5, 6, 7, 8, 9 et 11, et du Relais des Portes.
En voiture : parkings Q-Park Hôtel de Ville, Cœur de ville, Cathédrale et République. Une gratuité de 30 minutes est créditée sur le ticket de stationnement dans ces parkings après une démarche administrative au Guichet unique sur rendez-vous (hors CARSAT) et pour les retraits de titres d'identité (passeports et CNI).
À vélo et moto : parking rue des Côtes.
Autres services de transport :
- Service de transport de personnes à mobilité réduite de Filibus.
- Service de transport à la demande de Filibus.
- Service d’accompagnement pour les seniors chartrains du CCAS.
Mes Démarches : pour réaliser vos démarches en ligne.