Petite Enfance - Éducation / jeunesse

Vivre à Chartres

Vivre à Chartres

Les repas servis dans les établissements Petite enfance

La Restauration collective de Chartres métropole produit et distribue les repas dans les établissements Petite enfance, elle offre des repas bébés et grands équilibrés.


L'accès aux services publics, la pré-demande et la demande d'actes d'état civil ainsi que la prise de rendez-vous sont entièrement gratuits.

En cas de doute ou pour signaler une escroquerie, n'hésitez pas à contacter le 0 805 805 817 ou à utiliser le site www.internet-signalement.gouv.fr.

Attention aux sites web frauduleux

Les menus sont élaborés conjointement par la direction de la Restauration collective de Chartres métropole, une diététicienne et les cuisiniers.

Une commission de menus a lieu tous les 2 mois, réunissant les professionnels Petite enfance pour les moduler si besoin. Les dates sont affichées dans les établissements, les parents qui le souhaitent peuvent y participer.

Toute allergie alimentaire ou maladie chronique fera l'objet d'un Projet d'Accueil Individualisé (PAI).

Le choix des laits infantiles se fait parmi les laits fournis par l'établissement. Les laits spécifiques sont à la charge des parents.

Aucun aliment, frais ou congelé (hormis le lait maternel) apporté par les familles n'est accepté à la crèche, sauf prescription médicale.

Consulter les menus

Les menus sont affichés dans les établissements et sur le site de Chartres métropole.


Renseignements

Guichet unique
Service Petite enfance

Hôtel de Ville et d’Agglomération
Place des Halles
28019 Chartres Cedex

Tél. 02 37 23 40 00

Courriel : petite.enfance@remove-this.agglo-ville.chartres.fr

Horaires : ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 12h30.

En bus : arrêt « Place Saint-Michel – Cinéma » des lignes Filibus 1, 2, 4, 5, 6, 7, 8, 9 et 11, et du Relais des Portes.

En voiture : parkings Q-Park Hôtel de Ville, Cœur de ville, Cathédrale et République. Une gratuité de 30 minutes est créditée sur le ticket de stationnement dans ces parkings après une démarche administrative au Guichet unique (hors CARSAT).

À vélo et moto : parking rue des Côtes.

Autres services de transport :