Depuis le 5 janvier, la ligne A de C'Pégase, qui circule entre La Madeleine et Lucé, a rejoint la ligne B dont le tracé se rend de la gare à l'hôpital Louis-Pasteur du Coudray. Ensemble, elles offrent aux usagers une meilleure qualité de transport, à la fois plus fluide et plus confortable. En route !
Les deux lignes de C'Pégase ont déployé leurs ailes ! Leur mise en service, répartie entre septembre (ligne B) et début janvier (ligne A), apporte aux usagers une offre de transport en commun supplémentaire aux multiples atouts.
Pour rappel, la ligne A circule de La Madeleine à Lucé en desservant 24 arrêts. De son côté, la ligne B s'étend du pôle d'échanges multimodal de la gare à l'hôpital Louis-Pasteur du Coudray et comprend 17 arrêts.

Haute fréquence, meilleure fluidité
Par sa fréquence de passage augmentée, C'Pégase passe à chaque arrêt de son parcours toutes les 10 minutes aux heures de pointe du lundi au vendredi (14 minutes en heures creuses) et toutes les 20 minutes le samedi, en journée.
La circulation de C'Pégase est également rendue plus fluide grâce à l'aménagement de voies réservées sur une grande partie du parcours, la suppression de la quasi-totalité des feux et la priorité aux principaux carrefours.
Un meilleur cadre de vie
Les aménagements urbains de C'Pégase, sur ses deux lignes, ont été pensés au profit des déplacements doux : trottoirs élargis pour faciliter la cohabitation entre les piétons et les cyclistes ; pistes cyclables ; traversées piétonnes nombreuses et sécurisées…
En parallèle, une centaine d'arbres et d'arbustes ont été déjà plantés, soit 30 % de plus qu'avant travaux, auxquels s'ajoutent 2 865 m2 de plantes vivaces et 5 483 m2 de gazon.
Le prix reste le même
À bord, les passagers profitent d'un meilleur confort et d'une sécurité renforcée grâce au renouvellement progressif de l'ensemble de la flotte des bus. Et le prix du ticket reste le même que celui des autres lignes Filibus.
Retrouvez toute l'info sur C'Pégase sur le site de Chartres métropole
Rappel de la circulation rue du Général-Patton
La nouvelle configuration de la rue du Général-Patton est en sens unique sortant, de Chartres vers Lucé. Seuls les bus (sur leur voie réservée) et les cyclistes (sur la piste cyclable gold) peuvent circuler en sens inverse.








