Soutenez la création de nouveaux vitraux pour la collégiale Saint-André en devenant mécène et particpez à la sauvegarde du patrimoine chartrain.
Pour ramener la lumière au sein de ce monument historique unique, un grand concours anonyme de création de nouveaux vitraux a été lancé par la Ville. Il a été remporté par le Studio Zembok en association avec les Ateliers Loire et leur projet : « bâtir la lumière ».
Actuellement quelques vitraux des années 1960 (fabriqués par les Ateliers Lorin) côtoient des baies en verre armé striés ou encore de simples panneaux en polyester et polycarbonate translucides. Pour ramener une unité et une identité au lieu, les 47 baies vont toutes être remplacées par de nouveaux vitraux à l'esthétique contemporaine.
Aujourd'hui la collégiale Saint-André a besoin du soutien de chacun. En devenant mécène pour ce chantier d'exception, vous soutenez à la fois l’artisanat d’excellence, la création contemporaine, et la sauvegarde d’un monument historique unique. Aidez la collégiale Saint-André et Faites un don (petit ou grand) !