La Ville de Chartres et le C’Chartres Judo sont fiers d’accueillir l’athlète multi-médaillée Audrey Tcheuméo, qui devient le nouveau visage du club !
Elle sera au cœur des engagements sportifs, sociaux et éducatifs de Chartres. Son parcours et ses engagements font d’elle une personnalité incontournable.
Elle rejoint ainsi la liste des sportifs de haut niveau soutenus par la Ville de Chartres jusqu’aux Jeux Olympiques de Los Angeles 2028.
Un palmarès d'or, d'argent et de bronze
Judokate française évoluant dans la catégorie des -78 kg, Audrey Tcheuméo possède l’un des plus beaux palmarès du judo féminin français :
- deux médailles olympiques, une médaille d’argent et une de bronze ;
- un titre de championne du monde et deux médailles d’argent mondiales et une de bronze ;
- cinq titres européens et deux médailles d’argent.
Un retour à Chartres pour Audrey Tcheuméo
« Chartres est un lieu qui m’est cher depuis ma plus tendre enfance. J’y ai fait notamment mes premiers pas à l’école élémentaire Gérard-Philipe. J’ai encore une attache locale puisqu’une partie de ma famille y vit. Au-delà de ces liens personnels, j’ai tout de suite eu un coup de coeur pour les acteurs locaux que ce soit avec les élus comme avec les membres du club.
L’alliance vertueuse entre les qualités humaines et l’efficacité professionnelle résonne en moi. Et ça l’est d’autant plus qu’il n’y a pas de compromis sur les valeurs qui m’animent et que je défends au quotidien.
Je suis heureuse de m’associer avec chacune des équipes pour aller à la conquête du Mont Olympe aux Jeux Olympiques de Los Angeles 2028 et porter de beaux projets qui nous tiennent à coeur au plus près de l’humain. » – Audrey Tcheuméo.
Objectif JO 2028
« Il y a des parcours qui impressionnent, des championnes qui deviennent des modèles, des femmes qui inspirent des générations entières. Aujourd’hui, une grande championne nous rejoint : une athlète d’exception, une figure du judo mondial.
Le C’Chartres Judo accueille Audrey avec amitié, sincérité, confiance mutuelle, et mettra tout en oeuvre pour qu’elle atteigne son objectif : les JO de Los Angeles 2028 » – David Dos Reis, Président de C’Chartres Judo.








