Actualités de la Ville de Chartres

Outils et services

Outils et services

Le volley, version plage

Matchs sur les terrains de beach volleySport

04 juillet 2025

Entre le lycée Fulbert et son gymnase se cache depuis peu un petit bout de vacances : deux terrains de beach-volley mis à disposition par la Ville au C'Chartres Volley. Prêts pour le smash gagnant ?


La Ville et le C'Chartres Volley se sont associés pour aménager deux terrains de beach-volley, près du lycée Fulbert, 9, rue des Hauts-de-Chartres.

« Ce projet a pu aboutir grâce aux Jeux Olympiques de Paris et au Plan 5 000 équipements – Génération 2024 destiné à renforcer l'activité physique dans le milieu scolaire, explique Jean-Baptiste Baron del Amo, président du club. Comme nous n'avions aucun terrain dans le département, nous avons préparé un dossier avec le comité départemental, envoyé à l'Agence nationale du sport. »

Un nouveau championnat

« Nous avons reçu un financement de 30 000 euros par terrain, pour un coût total de 120 000 euros. La Ville de Chartres a financé le reste et s'est occupée des travaux d'aménagement des réseaux d'eau et d'électricité. »

Les terrains, livrés en avril, ont donné le coup d'envoi d'un nouveau chapitre sportif à Chartres et dans le département plus globalement. « Nous pouvons ainsi organiser des rencontres avec nos voisins ! »

Le C'Chartres Volley a également ouvert une section dédiée au beach-volley, encadrée de main d'expert par Diego Raposo Fernandes, joueur de l'équipe masculine de volley traditionnel, en Nationale 2. Beach-volleyeur de formation, il a notamment évolué sur le circuit brésilien de 2007 à 2012. « Le beach-volley attire un nouveau public de mars à octobre. Nous comptons déjà une trentaine d'adhérents, jeunes et adultes ! »

La section est accessible aux filles et garçons de la catégorie M13 jusqu'aux seniors.

Tous sur le sable

Le club accueille les établissements scolaires, des compétitions et des rencontres pour les entreprises. « Fin juin, nous avons accueilli un tournoi de série 3, puis la première édition de notre tournoi entreprises début juillet. Enfin, notre première Option Volley sera lancée à la rentrée 2025 au sein de l'Institut Notre-Dame pour les lycéens. »

N'hésitez pas à profiter des stages multisports jeunes en juillet pour découvrir la discipline ! En savoir plus.

Abonnez-vous à nos newsletters

Pour recevoir l'actualité de la ville directement dans votre boîte mail.

Je m'abonne !

Téléchargez gratuitement l'application Chartres

Cliquer pour accéder à Google Play (nouvelle fenêtre)

Cliquer pour accéder à l'App Store (nouvelle fenêtre)

Rejoignez-nous

Facebook – Ville de Chartres     Twitter – Ville de Chartres

YouTube – Ville de Chartres    Instagram – Ville de Chartres