Chaque mois apparaissent de nouvelles boutiques ou commerces de bouche à Chartres !
Amuse tes copains – 35, rue du Soleil-d'Or
Un bar, deux ambiances

Depuis le mois de mars, Renan Loiseau propose en centre-ville un bar au nom explicite : Amuse tes copains. « J'ai voulu proposer une offre festive où tous les publics peuvent se retrouver », résume-t-il. Le principe est simple : une ambiance plutôt feutrée, raffinée, qui invite à la détente et à déguster des produits locaux arrosés notamment de bières de Chartres ou d'Eurélienne de l'ouverture jusqu'à 22 h 30.
Puis, jusqu'à 1 h 30 (0 h 30 en semaine), l'ambiance lounge fait place à la fête. « C'est là que l'expression bar festif prend son sens. Nous ne sommes pas une boîte de nuit, mais un bar dansant où la musique est suffisamment forte pour danser, mais pas assez pour ne plus s'entendre parler. »
Jeux de lumières, ambiance sonore, soirées à thème, animations et salle privatisable à l'étage attirent un public familial. Porté sur l'innovation, le gérant a même eu l'idée, pour raccourcir le temps d'attente lors du service, d'équiper chaque table d'un QR code via lequel les clients peuvent directement passer commande. Installez-vous en famille ou entre copains, et amusez-vous !
Audilab – 18, boulevard Adelphe-Chasles
Tendez l'oreille

Installée depuis octobre dans ses nouveaux locaux, l'agence Audilab est dirigée par deux audioprothésistes passionnées : Mathilde Cheneau et Sophie Bonnet. Présente à Chartres depuis 2017, l'agence accueille toutes les personnes souhaitant faire le point sur leur audition (dépistage préventif), ayant besoin de protections auditives (bruit, sommeil, eau), et les personnes souhaitant se faire appareiller selon les prescriptions d'un ORL.
Chaque patient bénéficie d'un accompagnement personnalisé. « Après des tests d'audition complémentaires, nous proposons différents types et niveaux d'appareils. Du classe 1 entièrement remboursé, idéal pour des discussions en tête à tête, au classe 2, plus perfectionné, parfait pour l'audition en société. » Un mois d'essai permet d'ajuster les réglages progressivement, pour une adaptation en douceur.
Audilab suit ses patients tout au long de la vie des appareils (5 à 7 ans), en effectuant des contrôles réguliers. L'agence, certifiée NF (norme française), garantit une prise en charge rigoureuse et conforme aux meilleures pratiques françaises.
À bon entendeur !
Maison André Yin – 4, mail des Petits-Clos
Bien-être et coiffure aux Clos

La dynamique commerciale du quartier des Clos rayonne ! Auparavant installée dans Le Studio d'Élo, la Maison André Yin a pris ses nouveaux quartiers sur le mail des Petits-Clos, dans un grand local paré de bois, de végétal et de néons pour apporter une ambiance accueillante et moderne. Elle regroupe quatre spécialités : coiffure, esthétique, barbier et maquillage semi-permanent.
L'équipe y propose des prestations classiques et quelques particularités. Rachid, barbier, reçoit sans rendez-vous. Pedro, coiffeur, réalise des séances de cryothérapie et de botox capillaire et propose un diagnostic pour adapter coiffure, brushing et entretien aux habitudes de chacun. De son côté, Élodie se spécialise dans l'extension des cils et le maquillage semi-permanent des sourcils, offert aux personnes ayant suivi de la chimiothérapie ou de la radiothérapie. Enfin, Filipa dispose de larges espaces pour les épilations, les soins du visage et l'onglerie. « Nos clients peuvent bénéficier de prestations complémentaires, c'est pratique. Et chaque mois, un tatoueur vient spécialement de Paris ! », indique Élodie Yin, la maîtresse des lieux. L'équipe vous attend aussi pour des soirées thématiques autour du bien-être avec une kinésiologue certifiée.








