Actions de la Ville pour l'accessibilité

Pour une ville accessible à tous.

La Ville de Chartres poursuit ses efforts pour que les personnes en situation de handicap puissent participer sereinement et de manière autonome à la vie de notre cité. Cette volonté s'inscrit dans une charte « Ville-Handicap ».

La charte « Ville-Handicap » a été mise à jour en juin 2024
Consultez-la. (pdf - 229 Ki)

Une action transverse, continue et commune inscrite dans une charte

La Ville s'appuie sur des partenaires de qualité pour trouver, ensemble, des réponses adaptées aux attentes des personnes handicapées dans les domaines de la vie quotidienne à Chartres : information et sensibilisation ; mobilité et transport ; accès aux lieux publics ; emploi ; logement ; enfance et éducation ; culture, sports, loisirs et vacances ; vie à domicile, et vie sociale.

Ils se regroupent au sein de la commission d'accessibilité (créee en 2005) et/ou du conseil « Ville Inclusive » (crée en 2024).

En 2024, une nouvelle charte « Ville-Handicap », actualisant les besoins et attentes des personnes handicapées, a été signée par la Ville de Chartres. Elle résume la volonté de la Ville en matière d'accessibilité ainsi que les actions déjà réalisées et à réaliser.

Télécharger la charte « Ville-Handicap ». (pdf - 229 Ki)