Services en ligne

Services en ligne

Faire une demande d'autorisation d'urbanisme en ligne

Ravalement, construction, abris de jardin, clôture, changement de fenêtre, panneaux solaires… Depuis le 1er janvier 2022, vous pouvez adresser vos demandes de travaux à la mairie de Chartres de manière dématérialisée en utilisant la plateforme e-permis.fr.

Le dépôt et le suivi de votre dossier en ligne sont possibles 24h sur 24h et restent gratuit.

    Accéder à la plate-forme www.e-permis.fr

    Astuces :

    • N'oubliez pas de préparer une version numérique des pièces à joindre au dossier.
    • Pour vous aider, un tutoriel est accessible à l’adresse suivante : http://tuto.e-permis.fr/

    L'accès aux services publics, la pré-demande et la demande d'actes d'état civil ainsi que la prise de rendez-vous sont entièrement gratuits.

    En cas de doute ou pour signaler une escroquerie, n'hésitez pas à contacter le 0 805 805 817 ou à utiliser le site www.internet-signalement.gouv.fr.

    Attention aux sites web frauduleux

    Les demandes de travaux que vous pouvez réaliser sur e-permis.fr

    • Permis de construire,
    • Permis d’aménager,
    • Permis de démolir,
    • Déclaration préalable,
    • Demandes de certificats d’urbanisme a et b,
    • Autorisation de travaux (ERP) ,
    • Déclarations d’intention d’aliéner  au titre des divers droits de préemption (DIA).

    Votre dossier passera par plusieurs étapes

    • Une fois votre demande faite, vous recevrez un accusé d’enregistrement électronique sous un délai d’1 jour.
    • Par la suite, vous recevrez un accusé de réception électronique avec un numéro de dépôt ainsi qu’une date de dépôt sous un délai de 10 jours. Celui-ci vous confirmera la bonne réception par nos services de votre demande.
    • Suivant le type de demande, un certain nombre de notifications peuvent vous être transmises durant l’intégralité de la procédure d’instruction : notifications de délais, demandes de pièces, décisions.

    Rappel : le dépôt d'un dossier sous format papier, directement en mairie ou par envoi postal, demeure encore possible.

    Renseignements

    Guichet unique
    Hôtel de Ville
    Place des Halles
    28000 Chartres

    Tél. 02 37 23 40 00

    Courriel : contact@remove-this.ville-chartres.fr

    Horaires : ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 12h30.

    En bus : arrêt « Place Saint-Michel – Cinéma » des lignes Filibus 1, 2, 4, 5, 6, 7, 8, 9 et 11, et du Relais des Portes.

    En voiture : parkings Q-Park Hôtel de Ville, Cœur de ville, Cathédrale et République. Une gratuité de 30 minutes est créditée sur le ticket de stationnement dans ces parkings après une démarche administrative au Guichet unique (hors CARSAT).

    À vélo et moto : parking rue des Côtes.

    Autres services de transport :

    Rendez-vous :prenez, modifiez ou annulez un RDV au Guichet unique en ligne.