Actualités de la Ville de Chartres

Outils et services

Outils et services

Deux expositions d'envergure au musée des Beaux-Arts

lors du vernissage des expositions, le vendredi 15 marsCulture

25 mars 2024

Le lancement de deux expositions d'ampleur a eu lieu le samedi 16 mars au musée des Beaux-Arts : la présentation du tableau de Claude Monet Le Bassin aux Nymphéas, harmonie verte et le second volet de la rétrospective labellisée « d'intérêt national », consacrée à Paul Richer.


« Nous sommes fiers de mettre ainsi notre musée en lumière grâce à ces deux magnifiques expositions, a exprimé Isabelle Vincent, à l'occasion du vernissage des expositions, le 15 mars. D'une part, le musée d'Orsay nous fait l'honneur de nous prêter cette œuvre renommée de Claude Monet qui attire, déjà, tous les regards. D'autre part, la seconde partie de l'exposition Paul Richer, labellisée “d'intérêt national”, consacre ce Chartrain méconnu, artiste et médecin spécialisé en neurologie, qui s'est intéressé au corps en mouvement. Axée, entre autres, sur le sport, l'exposition démontre toute la transversalité des vies culturelles et sportives et dévoile toutes les connaissances du corps du sculpteur. »

«Je suis très fier de ces deux expositions, qui permettent de remettre à l'honneur jusqu'au 16 juin le chef-d'œuvre de Claude Monet et le travail de Paul Richer, Chartrain oublié, dont le second acte de la rétrospective a bénéficié du soutien des Beaux-Arts de Paris, où il était professeur d'autonomie » a ajouté Grégoire Hallé, conservateur du musée des Beaux-Arts.

En savoir plus sur l'expo Paul Richer.

En savoir plus sur l'expo Claude Monet.

Téléchargez gratuitement l'application Chartres

Cliquer pour accéder à Google Play (nouvelle fenêtre)

Cliquer pour accéder à l'App Store (nouvelle fenêtre)

Rejoignez-nous

Facebook – Ville de Chartres     Twitter – Ville de Chartres

YouTube – Ville de Chartres    Instagram – Ville de Chartres