C'Chartres Basket féminin – Ville de Chartres

Sortir à Chartres

Sortir à Chartres

C'Chartres Basket féminin

Club de ligue 2, les joueuses du C'Chartres Basket féminin ambitionne de jouer le haut de tableau en proposant un jeu offensif et attrayant.


Saison 2022-2023

Au terme de huit semaines de préparation, les « Bluelights » entameront leur dixième saison consécutive en Ligue 2 féminine par la réception du promu Feytiat (Haute-Vienne), le 15 octobre. Le démarrage tardif du championnat s'explique par la tenue de la Coupe du monde en Australie du 22 septembre au 1er octobre.

« Cette longue période nous donne le temps d'effectuer un gros travail sur le plan physique et de permettre à nos recrues de s'intégrer au groupe, dit le coach Benoît Marty. Les joueuses sont rentrées dans le vif du sujet après le stage de cohésion en Corrèze fin août, malgré l'arrivée décalée d'Emma Peytour, sélectionnée en équipe de France trois contre trois. »

En plus du recrutement de l'ex-Strasbourgeoise, le C'CBF a consolidé son secteur intérieur avec Oumou Diarisso et l'Américano- nigériane Nicole Enabosi. Sophia Elenga, soeur de l'ancienne Chartraine Kekelly, est censée de son côté apporter de l'expérience au poste d'ailière.

« Notre jeu en attaque est à polir, de même que notre identité défensive, qui doit être plus agressive, dans le bon sens du terme, estime le technicien chartrain, sous contrat avec le club jusqu'en 2024, comme son adjointe Marie-Julie Levant. Le niveau de la L2F est encore plus dense que la saison passée. La hiérarchie peut mettre du temps à se dessiner. »

L'effectif

Margot Bienvenu – Marine Debaut – Oumou Diarisso – Sophia Elenga – Nicole Enabosi – India Farcy – Ève Mahoutou – Élise Marié – Mariama Niang – Emma Peytour