Sortir à Chartres
Sortir à Chartres
C'Chartres Tennis de table
Le C'Chartres Tennis de table, anciennement Chartres ASTT, est un club habitué aux titres comme le prouve ses titres de champion de France et vice-champion d'Europe.
Avec un nombre de licenciés en constante augmentation et une équipe de haut niveau, le club séduit aussi bien les jeunes débutants que les sportifs confirmés.
Le soutien de la Ville de Chartres permet aux adhérents de bénéficier d'une des licences les moins chères de la région.
Saison 2022-2023
L'effectif du C'Chartres Tennis de Table a subi quelques retouches cet été. Exit Florent Lambiet, en fin de contrat, et le joker sud-coréen Kim Minyeok, remplacés par le n° 1 argentin Horacio Cifuentes et l'espoir japonais Yuta Tanaka, qui auront la charge d'aider le club à se maintenir en Pro A.
« Horacio est un jeune joueur de 23 ans plein d'énergie et d'ambition déjà doté d'une solide expérience internationale, confie le coach Emmanuel Rassouw. Lui et Yuta devront pallier les absences occasionnelles de Vitor Ishiy, à qui la fédération brésilienne a demandé de participer à des tournois internationaux pour préparer les Jeux Olympiques de Paris en 2024. »
Malgré un calendrier impacté par les compétitions individuelles, le C'CTT a pour objectif de faire mieux que sa 7e place de la saison passée. « Ce ne sera pas simple, juge Emmanuel Rassouw, car le niveau du championnat a augmenté et des équipes comme Hennebont, Pontoise ou La Romagne se sont renforcés. Le champion en titre Angers et son dauphin Caen continueront pour leur part de jouer les premiers rôles ».
Nouveauté, le champion sera désormais désigné lors de playoffs disputés entre les quatre premiers du classement à l'issue de la saison régulière, avec demi-finales et finale.
L'effectif
Horacio Cifuentes – Vitor Ishiy – Bence Majoros – Abdel-Kader Salifou – Yuta Tanaka.