C'Chartres Basket féminin – Ville de Chartres

Sortir à Chartres

Sortir à Chartres

C'Chartres Basket féminin

Club de ligue 2, les joueuses du C'Chartres Basket féminin ambitionne de jouer le haut de tableau en proposant un jeu offensif et attrayant.


Saison 2021-2022

Elles ont désormais un nom : les « Bluelights », en référence à Chartres en lumières et au bleu de Chartres. Les joueuses du C'Chartres Basket féminin entament leur neuvième saison consécutive en Ligue 2 avec un effectif largement remanié.

Si Camille Hillotte, Margot Bienvenu et Élise Marié sont restées, le recrutement a eu pour objectif de « densifier le secteur intérieur et d'amener des joueuses capables de jouer arrière et meneuse, résume le coach Benoît Marty. La plupart de nos recrues sont habituées à évoluer en Ligue 2. Ce choix s'explique aussi par la saison blanche des championnats inférieurs et notre volonté d'aligner une équipe compétitive ».

L'Américaine Rayte'a Long, arrivée de La Tronche-Meylan, aura la mission d'apporter son leadership et son talent au scoring pour compenser le départ de Kekelly Elenga, meilleure marqueuse et rebondeuse du C'CBF sur l'exercice précédent.

L'effectif

Camille Hillotte, Nahan Niaré, Eve Mahoutou, Alicia Griard, Margot Bienvenu, Ginette Mfutila, Rayte'a Long, India Farcy, Mariama Niang, Elise Marié, Marine Debaut.


Le C'Chartres Basket féminin en images