C'Chartres Basket féminin : saison 2020-2021 – Ville de Chartres

Sortir à Chartres

C'Chartres Basket féminin

Club de ligue 2, les joueuses du C'Chartres Basket féminin ambitionne de jouer le haut de tableau en proposant un jeu offensif et attrayant.


Saison 2020-2021

Après un exercice en demi-teinte, Benoît Marty, coach du C'Chartres Basketball féminin, compte se servir de l'élan entrevu avant l'arrêt pour attaquer cette huitième saison du club en L2F. « On a repris début août de façon progressive. Il a fallu prendre des précautions avec les joueuses. Le travail a d'abord été physique pour relancer la machine après la baisse d'activité des derniers mois ».

Le staff chartrain a décidé de faire la part belle à la jeunesse avec quatre recrues âgées de 18 à 22 ans. « Nous avons préparé une équipe avec beaucoup d'incertitudes, notamment financières. Nous avons donc fait le pari de n'avoir que des joueuses françaises ». Un cas unique dans le basket féminin professionnel.

La qualité de jeu reste la priorité de Benoît Marty : « Nous avons beaucoup échangé avec Marie-Julie Levant (assistant-coach) pour mettre en place un projet ambitieux avec des valeurs précises. Nous n'avons pas des objectifs particuliers mais si notre jeu fonctionne bien, les résultats suivront ».

Les matchs de préparation ont été entachés par la blessure de la recrue Salimata Koïta (entorse de la cheville).

L'effectif

Joelly Beleka, Margot Bienvenu, Prescilla Colombo, Binta Dramé, Kekelly Elenga, Yohana Ewodo, Camille Hillotte, Salimata Koïta, Elise Marié, Johanna Tayeau.


Le C'Chartres Basket féminin en images