C'Chartres Football : saison 2020-2021 – Ville de Chartres

Sortir à Chartres

C'Chartres Football

Issu de la récente fusion entre le FC Chartres et Chartres Horizon, le C’Chartres Football est le club phare de la région. L'association s’appuie sur la formation de jeunes de l’agglomération et espère bien jouer les premiers rôles en championnat.

C’Chartres Football est composé de 700 à 800 licenciés, dont 150 seniors environ, répartis en 6 équipes et évoluant de la Nationale 2 (N2) au troisième échelon départemental (D3).


Saison 2021-2022

Le C'Chartres Football vise la montée en National le plus rapidement possible. Après deux saisons blanches frustrantes pour le collectif et la direction, le président Gérard Soler voit plus loin et compte passer un cap.

« L'arrêt des championnats nous a permis de travailler davantage sur le projet global du club, à savoir la création d'un centre de formation pour accentuer le développement de nos jeunes joueurs, détaille-t-il. Pour cela, les résultats sportifs doivent être en adéquation avec le travail accompli au niveau structurel. »

Avec une ossature inchangée, le recrutement a ciblé des joueurs capables de bien s'intégrer au groupe. « Nous avons fait le choix de joueurs de caractère dont nous connaissons les valeurs morales et footballistiques. »

Pour sa deuxième saison sur le banc de la N2, Jean-Pierre Papin sera épaulé par Kader Chehida, de retour à Chartres comme assistant après une pige d'un an à Fréjus-Saint-Raphaël.

L'effectif

Kévin Crépel, Pierre Cahart, Pape Barry, Kévin Malaga, Hamjatou Soukouna, Nicolas Palbrois, Arnaud Archimbaud, Anthony Ménard, Mourad Louzif, Sékou Fofana, Abdoulaye Fofana, Aurélien Gazeau, Ibrahima Traoré, Mehdi Haddadou, Pierre Picot, Amine Hémia, Maxime Fleury, Erwan Colas, Matthieu Vilette, Yannick Mamilonne, Adama Sidibé, Dramane Koné.


Retour sur la naissance du C'Chartres Football en vidéo


Le C'Chartres Football en images