C'Chartres Football : saison 2020-2021 – Ville de Chartres

Sortir à Chartres

C'Chartres Football

Issu de la récente fusion entre le FC Chartres et Chartres Horizon, le C’Chartres Football est le club phare de la région. L'association s’appuie sur la formation de jeunes de l’agglomération et espère bien jouer les premiers rôles en championnat.

C’Chartres Football est composé de 700 à 800 licenciés, dont 150 seniors environ, répartis en 6 équipes et évoluant de la Nationale 2 (N2) au troisième échelon départemental (D3).


Saison 2020-2021

« L'arrêt a été un choc, on avait tout pour monter en National ». Ces mots de Gérard Soler, le président du C'Chartres Football, témoignent de la désillusion du club, deuxième à deux points de Saint-Brieuc lors de l'interruption.

« La question était de savoir si on continuait de la même façon, j'ai pris la décision de faire des modifications ». La première, c'est l'arrivée de Jean-Pierre Papin sur le banc, qui a provoqué un fort engouement.

Car l'objectif demeure inchangé : l'accession au troisième échelon national. « On ne se cache pas. Il faut que les joueurs apprennent à jouer avec ça. Le challenge est total pour le staff et l'équipe. »

L'effectif

Arnaud Archimaud, Pape Barry, Matthis Barteau, Yanis Bousseaden, Pierre Cahart, Erwan Colas, Kevin Crépel, Dylan Daoud, Ludovic Fardin, Maxime Fleury, Sékou Fofana, Aurélien Gazeau, Medhi Haddadou, Arnold Lemb, Mourad Louzif, Dylan Maga, Kévin Malaga, Anthony Ménard, Nicolas Palbrois, Sébastien Persico, Pierre Picot, Anthony Rogie, Hamjatou Soukouna, Matthieu Villette.


Retour sur la naissance du C'Chartres Football en vidéo


Le C'Chartres Football en images